Ma chienne semble essoufflée sans faire d'effort. Est-ce normal ?

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appel à vous. Hier soir et ce matin, j'ai remarqué que Nala haletait bizarrement sans raison apparente. Elle a l'air très essoufflée, respire vite avec la langue qui pend, alors que ce n'est pas le cas d'habitude. En général, elle fait ça lorsqu'il fait chaud ou qu'elle a fait un effort (courir etc), ou qu'elle est excitée/contente. Mais en l'occurrence, il ne fait pas chaud chez moi en ce moment (je suis à Paris, et il n'a pas fait chaud depuis plusieurs jours). Elle a fait ça hier soir, alors qu'elle était calme, et ce matin dès le réveil (elle était encore couchée).

Je m'inquiète un peu car l'un des nombreux vétos que j'ai vus m'a dit un jour qu'elle avait une petite arythmie cardiaque, pas méchante mais à contrôler quand même. Mais c'était un véto de garde qui m'a dit plusieurs bêtises, donc je me méfie un peu, d'autant que cette "arythmie" n'était peut-être due qu'au stress d'être chez le véto... Aucun autre véto ne m'a parlé d'une quelconque arythmie...

J'ai déjà vu des chiens qui haletaient beaucoup à longueur de journée, donc je me dis que c'est peut-être normal ? Elle va avoir 2 ans en septembre, et n'a pas de problème de surpoids.

Par contre, il y a eu un changement dans sa vie : en ce moment, elle passe ses journées chez une amie qui a 2 chiens (je la récupère le soir), et je sais qu'elle joue énormément avec eux, donc elle s'excite 100 fois plus que d'habitude. Et je sais aussi que chez cette amie, elle mange les croquettes de l'un des deux chiens, qui sont des croquettes pour petits chiens âgés (c'est un Chihuahua de 13 ans)... je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...

Vous en pensez quoi ? Véto ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Coucou

Oui tu devrais la montrer au véto