Ma chienne se sauve, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai ma chienne qui s'en vat a chaque qu'on ouvre le portail, elle sait très bien qu'on veux pas qu'elle y aille mais le fait quand meme. Et quand on l'appel elle revient pas ou dès qu'elle a décider si on va pas la chercher. Défois j'aimerais la laisser jusqu'a temp qu'elle revienne mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Donc j'aimerais vos solution pour plus qu'elle s'en aille??
3 réponses
Utilisateur anonyme
soit tu reprend le dressage en la récompensant avec des friandise quand tu la rappelle et qu'elle revient soit tu peux acheter un collier qui lui autorise un périmétre bien précis sous peine de reçevoir par le collier une petite décharge électrique.
j'espère avoir pu t'aider un peu.
Utilisateur anonyme
elle écoute pas surtout quand elle dans sa folie de partir elle s'en fou complet de tout. je connais pas les colliers dont tu parle cest cher?
Utilisateur anonyme
Les chiens qui s'en vont ont toujours une bonne raison de le faire : odeurs stimulantes, besoin de grands espaces, ennui... Et s'ils ne reviennent pas, c'est quasiment toujours du à notre comportement (pourquoi auraient-ils envie de revenir alors qu'on est en colère ?).

Lui mettre un collier qui lui enverra des décharges électriques ou des ultrasons n'est pas une solution puisque ce qui pousse votre chienne à partir en escapade ne disparaîtra pas pour autant.
D'autres possibilités s'offrent à vous comme la promener plus souvent et plus longtemps, lui laisser le temps de flairer, etc.

Mais pourquoi ne pas tout simplement rentrer votre chienne lorsque vous êtes amenés à ouvrir votre portail ?

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e9d603e3392f.jpg]