Ma chienne se roule dans les excréments, que faire ?

Utilisateur anonyme
pourquoi ma chienne se roule dans les escrements d'autres chiens dehors ? même quand je la fache elle ne s'arrete pas !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je vous ai trouvé cette réponse sur le net :
"le comportement de votre chien n'est pas une mauvaise manie, mais une habitude qui a hérité de ses ancêtres. Lorsque les chiens étaient encore sauvages, ils se roulaient dans les excréments ou les animaux morts pour camoufler leur odeur. Les loups utilisent encore cette méthode pour se camoufler en période de chasse. Il y a aussi des chiens dominés qui se roulent dans les excrément des autres chiens dominants. (Un chien soumis par un chien ne veut pas nécessairement dire qu'il va toujours être dominé avec les autres chiens.) Aujourd'hui, cela n'a plus aucune utilité pour le chien domestique, mais quelques chiens en ont garder l'habitude. Pour enlever cette habitude à votre chien, je vous conseille d'aller consulter un maître-chien dans un centre canin pour qu'il vous aide à régler votre problème ou sinon vous pouvez acheter un produit spécialement conçu pour régler ce problème. Vous trouverez ces produits dans la plupart des animaleries."
Il y en a peut-être d'autres... :)
Utilisateur anonyme
un grand nombre de chiens se roulent dans des excréments ou de la vermine, pour masquer leur odeur.
c'est un vieux réflexe pour se mettre à l'abri des prédateurs, et principalement les chiens de "chasse" pour ne pas alerter le gibier!!
c'est vrai que c'est pas très agréable, mais ça prouve que ton chien à de bonnes origines ^^
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses. Il est vrai que ma chienne est croisée loup tcheque je pense donc qu'elle tire de ce coté pour faire ça. Et effectivement ce n'est pas très agréable surtout que je doit la passée a la douche a chaque fois ! mais je pense que je vais investir dans le produit !!
Encore merci :)