Ma chienne se ronge jusqu'au sang. Que faire ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
heu oui mais la il va falloir développer ... Et peut-être aller voir le vétérinaire......

Sur quelles parties du corps ?
En quelles circonstance ( en ton absence ou non ) ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir, plein de questions se posent:Est- ce que c'est un chien qui va chez le toiletteur? Est elle traitée contre les puces? Ou se mord elle à sang? Y a-t-il des lésions type eczématique? Est-elle de type nerveuse? Avez vous changé d'alimentation récemment? Le stress, l'ennui, un changement de nourriture, les puces et leur salive urticante ou encore des acariens microscopique s entre les doigts des pattes , un shampoing pas adapté etc autant de facteurs et paramètres qui pourraient expliquer. Dites nous en plus et ici certains experts pourront vs répondre:)
Utilisateur anonyme
Coucou Sylvie62 !
Clairement, il n'est pas normal que ta chienne se ronge jusqu'a se faire saigner !
Vérifie si elle n'as pas de parasites (puces tiques .....) qui pourrait expliquer qu'elle se gratte violemment.
Si elle n'a pas de problèmes de peau ( regarde en écartant le poil de sa fourrure ), elle est peut-être mal dans sa peau. Consulte un vétérinaire ou alors renseigne toi sur des produits exprès pour ça.
Bon courage ! ;)

Utilisateur anonyme
bonsoir
merci pour vos réponse question
1) ma chienne est traiter contre les puce et les tique
2) quand j vais chez le toiletteur elle est méchante même avc une musoliaire il ne veule pas la toiletter, du coût on a acheter un shampoing de marque VITAKRAFT avec un shampoing anti puce, ce sont des shampoing que j ai eu chez le toiletteur.
3)non je n est pas changer d alimentation.

pas contre je revient vert toi TITO:
c est quoi des lésions type eczématique

encore merci j espere que sa poura vous aider!!!!
Utilisateur anonyme
Ou se mord t'elle ? Et en ton absence ou non ?
Utilisateur anonyme
elle ce mort dans le dos a son train arrire, elle ce mort en ma presence mais je l en peche et je suppose quelle ce mort en mon absence
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est de l'eczéma des plaques rouges granuleuses voir boutonneuses. Il peut y avoir desquamation avec des croute et même suinter. Je pense plutôt au shampoing,vitak-- est une marque également vendue en gde surface tout comme frisk-- pedig-- ou encore wisk-- . Votre vétérinaire pourra lui choisir un shampoing spécifique et une crème local pour le soulager et éviter que celà s'étende. Il vous conseillera surement l'usage des pipettes anti- puces car bien des produits shampoing, poudre, 2en 1,spray sont agressifs mauvais voir inefficaces. Allez toutou courage c'est une mauvaise passe:)