Ma chienne se couche en repliant sa patte quand je la gronde. Qu'est-ce que ça signifie ?

Utilisateur anonyme
Voila quand je rouspete ma chienne, elle se couche en repliant un peu sa pate sous elle... certaines personnes me disent que c'est comme pour me dire F**k...
avez vous une explication?
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Les chiens ne nous disent pas F**k. Par contre, elle a peut-être appris à force que tu arrêterais de l'engueuler lorsqu'elle se mettait dans cette position alors elle l'a propose comme un signal d'apaisement. Mais pourquoi la rouspéter ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui je me doutais bien qu'ils ne nous disent pas f**k ! c'est ce que je leur dis mais il ne me croit pas!
je pensais a de la soumission!
oui je pense effectivement que c'est un signal pour me dire ça suffit j'ai compris!
pourquoi la rouspéter? parce qu'elle avait déchiqueté sa nouvelle couverture!
Célineo
Ce n'est pas tant un signe de compréhension que de malaise face à ta colère. Elle cherche à te calmer, à t'apaiser, ... Lorsqu'on cri ou que l'on punit son chien, ce n'est pas la compréhension de la bêtise qu'on leur donne, mais l'envie d'éviter le problème. D'autant plus que si elle a eut le temps de déchiqueter ta couverture, c'est que tu n'as pas eut la possibilité de la prendre sur le fait. Donc le lien est très difficile à faire pour elle.

Pour chaque bêtise, il faudrait se poser la question "pourquoi" et "comment l'orienter ailleurs" et pas être dans une idée de punitions, de rapport de force, ... Mais ce n'est pas toujours évident ;) M'enfin, tu pourras dire à tes amis qu'ils se trompent ! :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
si si je l'ai prise sur le fait (je pense que ça devait faire 10 minutes déjà qu'elle la déchiqueté) ! après je lui ai juste dit : non Neska c'est pas bien! elle est partie se coucher et a fait se signe! quand je lui fait une remarque elle le fait a chaque fois! après pas de rapport de force avec ma fifille! je ne veux pas être comme ces maîtres qui crient a longueur de journée contre l'animal! je veux juste marquer le coup par un NON et un "mot clé" !
Merci pour tes réponses en tout cas! je vais pouvoir leur montrer cette discussion ;)
bisous de mes filles et de moi