Ma chienne s'excite et aboie dès qu'une voiture passe, puis se calme. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chienne peut être réellement stressée par les véhicules motorisés, ses aboiements servant à faire fuir ce qui l’effraie, mais elle peut aussi se comporter ainsi dans le but d’obtenir votre attention (ou encore un mélange des deux !).

Plusieurs alternatives s’offrent à vous :
Mettez-la en contact avec une voiture à l’arrêt, moteur allumé et laissez-la exprimer ses émotions sans entrave (inutile de rajouter du stress et encore plus de continuer à répondre à ses sollicitations de quelque manière que ce soit).
Ne portez pas votre attention sur elle lorsqu’elle se comporte ainsi. Déjà parce que, vous l’avez sûrement remarqué, cela ne fonctionne pas mais aussi pour ne plus alimenter ce comportement.
Faites en sorte d’être bien plus intéressant(e) que la voiture en faisant diversion avec un jouet, une friandise, etc.
Placez des pares-vue aux endroits concernés afin que votre chienne n’ait visuellement plus accès à la route.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com