Ma chienne s'est arraché l'ergot. Comment la soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ma chienne s'est arraché l'ergot patte avant (beauceron). Elle a une plaie qui ne cicatrice pas. elle a vu le vétérinaire qui lui a fait un vaccin et une piqûre anti-inflammatoire mais depuis toujours pas de cicatrisation malgré 10 jours de soins par pommade. Un abcès se forme sans cesse sous l'ergot arraché qu'elle ne cesse de lécher. Comment désinfecter et permettre de cicatriser. Cela fait 2 fois que je l'emmène au vétérinaire, ça commence a coûter cher pour rien !!! merci de votre réponse

6 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pouvez désinfecter avec de la betadine, mais il serait cependant plus sage de le faire voir à nouveau à votre vétérinaire ( surtout si il y a abcès)
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
P.S: afin qu'il ne se lèche pas (de plus avec la betadine) lui faire un pansement.
Utilisateur anonyme
merci plumes pour votre réponse mais betadine et pansement c déjà fait mais la plaie ne cicatrise pas. actuellement il n'y a pas d'abcès mais la plaie est à vif
Tania28700
Ok avec Plumes, et s'il tolère la chaussette spécial chien, ca peut être bien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Essayez de remplacer la bétadine par du miel, vous verrez que ça va cicatriser plus vite
Utilisateur anonyme
Je vais essayer Merci Docline