Ma chienne s'arrache les poils quand elle est excitée, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Si les situations d’excitation stressent votre chienne, faites en sorte de préserver sa sensibilité en lui évitant de vivre ce type d’événements qu’elle ne supporte pas.

    Si elle s’arrache les poils, c’est que cela l’apaise au moment où elle le fait alors n’usez pas de réprimandes contre elle (qui ne ferait qu’empirer son état) mais mettez plutôt à sa disposition d’autres substituts sur lesquels elle pourra se « défouler ». L’intervention d’un comportementaliste certifié vous sera très certainement utile.
    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    1001comportements[at]gmail.com et 06.81.42.88.20
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !