Ma chienne s'arrache les griffes. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme
Ça fait deux griffes que mon chien s'arrache,j'aimerais savoir qu'elles pourraient être les raison et quoi faire pour pu qu'elle le fasse
19 réponses
Utilisateur anonyme
Peu être quelle a les griffes trop longue ?
Utilisateur anonyme
Non c comme si elle en avait marre de ses griffes
Utilisateur anonyme
Elle est stressé ou angoissé ? Un chien ne se mutile pas sans raison.. Elle a déménager ou subis de changement ?
Utilisateur anonyme
Rien de tout ca,a moins que ça ne soit son arthrite ou arthrose???
Utilisateur anonyme
Elle se ronge et sa fini par arraché ?
Utilisateur anonyme
Sa peu peut être t'aider..

L'onychophagie (terme médical désignant l'habitude de se ronger les ongles) est une automutilation compulsive et peut conduire à des problèmes très graves dus aux infections répétées. Chez le chien, ce comportement est la manifestation d’un mal être témoignant d’un état d’anxiété.

Le chien peut se comporter ainsi par désœuvrement, s'il reste seul et/ou inactif durant une trop longue période. Il peut aussi s'agir d'anxiété, suite à un changement dans son quotidien (déménagement, séparation, mise en couple, naissance, arrivée d'un autre animal) ou encore en fonction de la nature des relations qu'il entretient avec vous... C’est en comprenant les raisons qui poussent votre chienne à adopter ce comportement que vous pourrez en venir à bout.

Egalement, et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, elle peut se comporter ainsi pour attirer votre attention. En réagissant, vous établissez un système de communication avec elle. Vous l'incitez donc (inconsciemment) à reproduire son geste afin d'obtenir une réponse, qu'il s'agisse d'une réprimande physique ou orale, d'une caresse, d'une tentative désespérée d'enlever sa patte, d'un regard...

L'intervention d'un comportementaliste peut être d'une grande aide afin de déterminer ce qui, dans votre quotidien, ne convient pas à votre chienne et la pousse à se mutiler : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuai
re_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Utilisateur anonyme
On dirait plutôt qu'elle liche jusqu'à l'arracher
Utilisateur anonyme
Je pourrais pas dire.. J’espère d'autre personne seront en mesure de t'aider sinon va consulté véto. Bonne chance!
Utilisateur anonyme
Si on est pas spécialiste du comportement animal,comment on s'y prend???
Utilisateur anonyme
Ta essayer des recherches sur le web ?