Ma chienne renverse sa gamelle d'eau, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne de 2 ans renverse souvent sa gamelle d'eau. J'explique à ma mère qu'il faut que l'on mette quelque chose en dessous tel que un vieux torchonn,... mais, j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas. Comment faire pour lui expliquer ce que l'on doit mettre quand elle renverse sa gamelle d'eau ? Qu'est ce que l'on peut mettre en dessous de sa gamelle d'eau pour éviter qu'elle ne la renverse à nouveau ? Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
Moi ma chienne la renverse aussi , elle veut jouer je pense =)
Pour lui expliquer , dés qu ' elle renverse sa gamelle tu reste calme et tu dit un " non " ferme ( sans t ' énerver )
Utilisateur anonyme
Merci, mais parfois lorsque je ne suis pas là car je vais à l'école. Mais, lorsque je rentre de l'école, je remarque qu'elle a renversée sa gamelle d'eau, mais trop tard. Alors, je n'ose pas la gronder. Si non, qu'est ce que je peux mettre en dessous de ses gamelles pour qu'elle évite de renverser à nouveau ?
Utilisateur anonyme
Bonjour
Tu peux acheter un support pour les gamelle.
c'est pratique et c'est pas trop cher .
[img|teki-005_4f6b8e6adabca.jpg]
Utilisateur anonyme
Oui , les support de gamelles me parait une bonne idée .
Utilisateur anonyme
Bon d'accord mais, je ne peux pas mettre un vieux torchon ou encore un vieux set de table ?
Utilisateur anonyme
Oui , mais cela n ' évitra pas que la gamelle se renverse .
Utilisateur anonyme
Bonjour
Non un vieux torchon ou set de table ne vous servira a rien du tout.
L'eau doit être changé matin , midi et soir si vous pouvez sinon le matin et le soir.
Il faudrait essayé de mettre sa gamelle en hauteur comme ce que teki vous as dit. Ainsi elle ne pourra plus la renverser.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html