Ma chienne renifle comme si elle faisait de l'asthme, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chiot chihuahua de 4mois et quelque fois en journée ou autre elle renifle genre comme un cochon, ou comme si elle faisait de l'asthme mais ce n'est pas de l'asthme, une collègue ma dit que son chihuahua le faisait aussi et que cela peut être dû a son nez court ou quand elle stress. Mais quand elle le fait je ne vois vraiment pas d'environnement stressant puisqu'elle le fait à la maison. Pourriez vous m'aider merci d'avance pour vos réponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle renifle a chaque , fois quelle se pose , s'allonge ou s'assoit c'est tout a fait normal ,beaucoup de chiens le fond , mais par contre si sa semble etre vraiment un gène pour ton chiuhaha va chez un vétérinaire .

Voila , j'éspere t'avoir aider .
Utilisateur anonyme
Ma chienne aussi fait des bruits de cochon ! Mais c'est plutôt quand on lui met la laisse pour aller se promener. Mais ma chienne est un border collie (croisée avec une porte fenêtre) et elle a donc le nez long.
Utilisateur anonyme
question bète : ça ne se produit pas quand elle vient juste de boire ?
Utilisateur anonyme
Pas si bête ta question AcxoComete car lorsque ma chienne boit elle a exactement les mêmes symptômes et moi bêtement je lui dis : "tu ne sauras jamais donc boire ?!!!" lol ..... ça fait 8 ans1/2 que cela dure. Elle doit se projeter des gouttes d'eau dans le nez ce qui lui provoque des "reniflages" parfois ahurissants, ensuite tout baigne !!!
Utilisateur anonyme
lol ben Comète quand elle était chiot n'arrivait pas à viser le niveau de l'eau donc elle a trempé la truffe qques fois au fond de la bassine (du coup elle faisait un peu ça aussi...) après pendant un temps elle effleurait l'eau avec sa patte avant de boire et maintenant dans sa bassine ça va mais dans les flaques ou autre elle a toujours le réflexe de repérer le niveau avec sa patte..
Je disais bète surtout parce que parfois c'est le truc auquel on peut ne pas penser du tout ^^ maintenant ça n'a peut être rien à voir pour le cas de Missyfrog
Utilisateur anonyme
Mon chien le fait aussi (un Lhassa) et le véto m'a dit que s'était un reniflement comme les autres mais moi aussi ça m'affolait vraiment !