Ma chienne refuse la saillie. Que faire ?

Coraliebl

Bonjour, J'ai une chienne Berger Allemand qui a 5 ans. Avec mes parents, on a décidé de la faire reproduire au moins une fois dans sa vie et vu son âge on s'y prend un peu tard. Elle a déjà rencontré le mâle 2 fois, qui lui a 3 ans, au début de ses chaleurs. Au 8e jour des saignements on a essayé la saillie. Elle lui lèche les babines et se laisse faire quand il la lèche derrière mais rien de plus. Il n'essaye pas de monter sur son dos car elle reste dans son coin ou essaye de le mordre quelque fois, ils ne sont pas expérimenté ni l'un ni l'autre, on ne peut pas l'amener chez le mâle car il vit en appartement et notre chienne est jalouse si le mâle s'approche de nous. Ma mère veut laisser tomber l'idée d'avoir des chiots si ça ne marche toujours pas demain. Le mâle reste chez nous aujourd'hui et demain mais son maître vient le chercher le soir quand il fini son travail. Demain ce sera le 10e jour des saignements de ma chienne. Y aurait-il un moyen de les faire reproduire ou doit-on laisser tomber ? Merci par avance de vos réponses

5 réponses
Choue
Laisser tomber, et laisser faire les professionnels.
Coraliebl
Je suis aller chez la vétérinaire ce n'était simplement pas encore le moment de l'ovulation. J'ai un peu paniquer pour rien et ma mère a bien voulu que les deux chiens se revoit pendant la période d'ovulation.
Fanny68 je ne vois pas pourquoi je devrai stériliser ma chienne alors qu'elle n'a aucun cancer, jusqu'à maintenant on a pas eu de problème et que le vétérinaire nous a donner son feu vert pour la saillie encore cette année. Je trouve ta réponse sans intérêt.
Tania28700
Oui voila j'allai dire que ce n'était pas la période du cycle.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coraliebl
Ma chienne n'a que 5 ans et non 10 donc des chiens "tarés" comme vous dites je trouve ça mal placé.
De plus je trouve ça horrible d'abandonner son chien donc si elle a des chiots je ferais en sorte qu'ils ailles dans une bonne famille et non dans un refuge. Vous ne me connaissez pas vous n'avez pas à me juger, à la base je demandais des conseils et non des jugements. Je ne vous dit pas comment élever vos animaux ou éduquer vos enfants vous n'avez pas à me dire comment je dois être avec ma chienne.
Si elle doit mourir en couche bah c'était son destin c'est un peu cru ce que je dit mais je pense pas que tout le monde sur cette terre va faire stérilisé sa chienne pour éviter cela, on veut des chiots donc on essayera si ça marche tant mieux si ma chienne n'a rien tant mieux aussi et si au contraire la saillie ne marche pas cette année tant pis on arrêtera là.
Pour le cancer je ne pense pas que toutes les chiennes sur cette terre non stérilisé développe un cancers des mamelles et puis je lui gratte souvent le ventre donc si je vois des grosseurs ou autres anomalies à se niveau je sais quoi faire.
Coraliebl
Tu crois ça ? Et bien crois ce que tu veux !
Ce n'est pas mon premier chien et les autres on vécu très longtemps et sont morts de vieillesse non d'une maladie ou d'un cancer.
Je sais malheureusement ce qu'est un cancer et je ne joue pas à la loterie je vis le temps présent tout simplement.