Ma chienne refuse de manger en même temps que mon autre chien, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous en pensez Quand je donne à manger à mes chiens ,ma chienne attend derrière mon chien qu' il aille fini de manger pour qu'elle commence à manger Mes chiens ont chacun leur gamelle mais ma chienne attend toujours que mon chien finisse de manger pour terminer le reste pour ensuite manger dans sa gamelle Ps: mon yorkshire est dominant envers ma chienne,la sanctionne souvent Qu' en pensez vous?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui cela ne fait aucun doute, c'est la dominance entre tes chiens. Et pour sa il faut en premier faire manger la soumise.
Utilisateur anonyme
Elle refusera de manger je les fait manger chacun de leur côté donc ne mangera pas tant que mon York n'aura pas manger

Quand il s agit de dentastic sa peux finir en bagarre car mon York va cacher son dentastic et tente de voler celui de ma chienne qui le mange tranquille,est ce que ce comportement de mon yorkshire est aussi dominant ?
Pourtant qu'elle le laisse pas faire et c est la baston
C'est pour sa que je leur donne plus rien ou rarement
Célineo
Il y a des comportements de dominance mais pas de hiérarchie chez le chien. Donc à un moment T, ton York est dominant et à un autre moment, il ne l'est pas. Ce que tu décris est de la défense alimentaire, c'est un comportement appris, acquis. Pour éviter la confrontation ta chienne attends que ton York n'ait plus faim (et que la ressource devienne moins importante à ses yeux), mais si la ressource est importante pour ta chienne, elle la défend également.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est de même quand mon York veux saillie la couverture dans son panier il la sanctionne sévèrement pour pas qu'elle s y approche mais il chevauche pas sa couverture devant moi mais en profite dès que j'ai le dos tourné