Ma chienne recommence a faire pipi et caca dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour nous avons une chienne bouvier bernois de 2 ans elle est propre depuis l'age de 8 mois et depuis maintenant 1 1/2 mois elle a recommencer a faire ces besoins dans la maison .Nous avons acheter un nouveaux chien et je vous dirais que tout etais normal le 1 mois mais maintenant pipi (caca) dans la nuit et depuis une semaines pipi devant toute la famille dans le salon.Elle a été gronder puisque que pris sur le fait mais rien a changer pourtant elle demandait la porte avant je ne comprend plus.
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est vrai que c'est incompréhensible. Ne c'est-il pas passer quelque chose qui aurait pu la traumatiser ?

Est-ce qu'elle s'entend bien avec ton nouveau chien ? Y a t'il des tensions entre-eux ?

Si tu as un jardin et des voisins, n'auraient t'il pas fais quelque chose à ta chienne sans que tu le sache, lui faire peur, la traumatiser ?

Des fois, il ne faut pas grand chose pour qu'un chien change de comportement. Essais de savoir s'il n'est pas arrivé quelque chose qui à pu provoquer. De toute façon un chien ne change pas de comportement sans raison, il a du se passer quelque chose que tu ignore peut-être.
Utilisateur anonyme
mon nouveaux chien est de nature dominante mais ils s'entende bien puisque Molly est de nature sousmise et j'ai un terrain bordée de haie de cedre donc impossible de voir les chiens de chez les voisin et Molly a fait pipi devant nous tous encore une fois il y a 1 heure je suis desesperer
Utilisateur anonyme
Alors, autre chose est possible. C'est peut-être ton propre comportement qui est en jeu.

Comment réagis-tu avec chacun de tes chiens ?

En fait je pense qu'elle cherche à attirer ton attention sur elle. Peut-être qu'elle se sent délaissée par rapport à ton nouveau chien.

Je ne dis pas que tu délaisse ta chienne, mais le petit nouveau est là et bien souvent on a tendance à s'occuper un peu plus du petit dernier. Tu ne t'en rend certainement pas compte, souvent on le fait inconsciement et c'est normal. Mais même si c'est bénin et que c'est fait inconsciement, ta chienne le ressent. Et elle essais peut-être juste d'attirer l'attention sans forcément être jalouse, c'est fort possible.

Je pense que tu devrais essayer d'être un peu plus présent pour ta chienne et de la rassurer et si je me trompe pas ça devrait lui passer.
Utilisateur anonyme
Si cela vient de ça, alors ne soit pas trop dur avec elle, gronde là juste sans insister quand elle fait ça devant toi, mais passe aussi du temps à la rassurer et fait lui sentir que t'es toujours là pour elle et que tu la délaisse pas.
Utilisateur anonyme
Peut être que c'est à cause de la période "adolescente". Certains chiens "oublient" les bases de l'éducation et il faut leur réapprendre...
Utilisateur anonyme
Ne nettoie pas ses besoins qu'elle fait à l'intérieur. Attends qu'elle soit sortit pour tout nettoyer (et surtout pas avec de la javel ou un produit qui sent fort, ça les attire et les fait recommencer). Les chiens pensent à un jeu, plus tu nettoie devant elle, plus elle recommencera ! Tu peux mettre du répulsif là où elle fait habituellement.