Ma chienne récemment adoptée fait pipi à l'intérieur, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour on a adopter dimanche 25 mars une femelle labrador croisé avec une autre race nous n'en savons pas plus prénommé lassie elle a environ 1 an et depuis se matin après chaque sortie dehors qu'elle ai uriné ou pas déjà dehors en rentrant elle vient se mettre a coté de moi urine et viens me voir tout joyeuse j'ai beau la sanctionner quand elle fait dedans et la féliciter quand elle fais dehors elle ne veux rien savoir pourtant jusque la elle était propre je ne sait pas quoi faire de plus

photo de lassie [img|camilledu12520_4f7c1c8c193b6.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
Comment tu la sanctionne et va voir un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut lui réapprendre la propreté. Si elle est en train de soulager à l'intérieur, emmenez-la dehors et quand elle a fait ses besoins, félicitez-la. Par contre si vous voyez trop tard le petit malheur, ne lui mettez pas son museau sur ses excrements, ne la grondez pas sinon, elle ne commprendrait pas pourquoi vous la grondez et pour quoi vous faites ça. Si vous voyez trop tard le petit malheur, ignorez-la.

Utilisateur anonyme
j'ai pris 1 journal que j'ai rouler et lui ai mit 1 coup sur le derrière tout en lui mettant le nez dans l'urine et c'est sur le fait car elle vient a coté de moi le faire elle ne fait pas caca dedans juste pipi
Utilisateur anonyme
le 25 mars c'est tôt il faut le temps qu'elle s'habitue ... changement d'habitudes , de proprio, de lieu, c'est perturbant
fais comme si c'était un chiot, et réapprends lui la propreté comme un chiot
Utilisateur anonyme
bin jusque la elle était propre mais se matin elle a fai pipi 2 fois dedans et avant elle vivait dehors attacher a une chaine casi tout le temps a l'exterieur donc la on la sort a des horaires plus ou moins reguliere et si elle en a envie entre temps elle sait demander donc c'est pour sa que je comprend pas son comportement de se matin
Utilisateur anonyme
peut être quelque chose de stressant est intervenu, peut être une broutille pour vous
les "accidents" vont sûrement arriver le temps qu'elle s'habitue , ignorez ces accidents et félicitez les bons comportements
Utilisateur anonyme
ok la je vien de la ressortir elle a tout fait dehors je l'ai féliciter en lui fesan plein de papouille tout se qu'elle aime =) et pour le momen elle a rien fait dedans
Utilisateur anonyme
oui oui ... c'est rien de bien grave tout ça, peut être un petit coup de stress !
Utilisateur anonyme
J'ai lu dans un livre que tu devais la sortir toute les 2 heures si c'est un chiot et tout les 4 heures si c'est un adulte !
Si c'est un chiot dis lui de faire a un endroit précis ses crottes et ses pisses et quand elle sera plus grande elle les fera toujours là !
Si elle est adulte dis lui non mais si tu ne l'as pas vu ne la tape pas ou ne la gronde pas !
Et évite de nettoyer devants elle car elle va croire que c'est un jeu !
Utilisateur anonyme
elle a 1 an et fait uniquement pipi dedans et a coté de moi donc je la voie faire maintenant j'ai meme plus besoin de taper juste a prendre le journal la gronder et elle sait ou elle doit aller et je ne lave pas devant elle elle ne me voie pas nettoyer