Ma chienne qui n'est pas en chaleur se laisse monter par les males, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne pour qui la période de chaleur est fini depuis quelques temps déjà, laisse les mâles la monter elle ne se défend pas, ne les repousses pas. Peut être l'explication vient qu'elle joue depuis qu'elle est petite avec une autre chienne qui se prend pour un mâle et reproduit la même chose elle essaye de s'accoupler. Enfin je voudrais savoir comment faire pour qu'elle ne se laisse pas faire avec les autres mâles qui tentent de la monter. Car je ne peut pas la lâcher en présence d'autre males merci

1 réponse
Bonsoir Pipole,
Comment estimez-vous la durée des chaleurs et leur fin ?
Quant au chevauchement, c'est un comportement très fréquent chez les chiens. Qu'ils soient mâles, femelles ou même chiots. Et ce comportement n'a pas forcément de rapport avec l'accouplement, même s'il peut y ressembler fortement.

Pour ce qui est de la conduite à tenir, il n'y a pas lieu d'intervenir tant que vous êtes sûre que votre chienne n'est pas en œstrus. C'est à dire tant qu'elle n'est pas dans la phase où elle est fécondable et accepte d'être montée pour s'accoupler. Cette phase dure une dizaine de jours et intervient une dizaine de jours après le début des chaleurs (pro-œstrus).
Les chaleurs s'étendent donc sur une vingtaine de jours.

En revanche, si elle est en œstrus, là il ne faudra pas lâcher votre chienne.
" Comportementaliste canin "