Ma chienne peut-elle stresser au point de devenir malade ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Je voudrais savoir si ma chienne de 1 an ( chiwawa x westhigland ) peut reagir fortement a un stress...Je m'explique : En Janvier dernier , je lui fais donner son 1 er vaccin..elle a 6 mois. 2 ou 3 jours apres elle commence a mal filer..ne mange plus , boit plus , fievre , tremblements, toujours coucher et bcp difficulte a marcher . Je retourne voir le veto...rien d'anormal suite a l'examen. 3 ou 4 jours apres tout s'arrange. En Mars , je decide de la faire operee pour pas avoir de bébé et en meme temps son rappel de vaccin. 2 jours apres qu'elle soit sortie..elle recommence le meme senario qu'en Janvier..Donc le veto crois que c'est une mauvaise reaction au vaccin..mais cette fois ca dure presque 2 1/2 semaines..ou je dois la nourrir a la seringue et ausii pour l'eau. Elle se retablit enfin...Voila que depuis 5jours elle recommence la meme chose ..nous etions partis en vacances 2 jours et le lendemain...les memes symptomes qui recommence. Je consulte un autre veto puisque le mien est en vacance..et elle non plus suite a l'examen ne trouve rien d'anormal..Et ma chienne en temps normal est pleine d'energie et va super bien...Le stress peut-il causer autant de problemes ? Elle est de nature peureuse et je l'ai eu elle avait 5 semaines et demi....Ce genre de probleme est -il deja arriver a qqun? merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il se peut qu'elle réagisse mal au vaccin et que le stress l'amplifie ou que le stress refait réapparaître la réaction au vaccin quelques jours après.

Il faut trouver le problème du vaccin pour la prochaine fois avant de la refaire vacciner.
Utilisateur anonyme
Oui mais cette fois dans la circonstance ..elle a pas eu de vaccin
Pandore
je suis à présent à la retraite et j'adore les animaux bénévole pour trapper les chats errant pour les faire stériliser
oui, bien sur il peut y avoir un effet indésirable et mal toléré dans le vaccin ,mais je pense surtout qu'en réalité elle panique quand on lui change ses repères, oui c'est du stress il faut lorsque vous voyagez que vous lui apportiez son "doudou" ou jouet favori son panier ou couverture habituelle et surtout que vous lui parliez pour la rassurer, attention un trop fort stress peut entrainer des dérèglements au niveau des glandes surrénales qui gèrent la peur et l'anxiété, pensez à la masser aussi, voilà j'ai vécu ça aussi avec mon vieux chien, belle et heureuse vie à votre "louloute"