Ma chienne peut elle attraper ma grippe ?

Utilisateur anonyme
un animal peut il attraper la grippe
9 réponses
Lareveuz
Oui, celle-ci s'appelle la grippe canine. Cela provoque des maladies respiratoires aiguës chez le chien.
Les symptômes sont les symptômes classiques d'une grippe. Mais a un stade développé, la fièvre apparaît. Mais en tous les cas, si ton chien commence à avoir des symptômes comme de la toux va voir le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
merci lareveuz
Utilisateur anonyme
Bonjour lareveuz ,

Je ne savais pas que ma chienne pouvait attrapper la grippe ?

C'est l'homme qui lui transmet ?

où bien c'est un virus que les chiens attrappent avec ses congénères ?

Merci pour l'info.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Du coup je suis allée voir sur internet
"Le virus de la grippe équine H3N8 est présent chez les chevaux domestiques depuis plus de 40 ans et aucune infection transmise aux humains n’a encore été signalée. Tous les cas d’exposition possible des humains au virus de la grippe canine seront surveillés, mais, à l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de croire que le virus se transmettra aux humains comme dans le cas de la grippe aviaire."
Lareveuz
Oui comme le dis ISABELLA73, la grippe canine est une mutation de la grippe équine. Apparemment ce n'est pas transmissible à l'homme mais contagieux pour les autres chiens. Mais la découverte de ce virus est récent (2004), de ce fais il n’existe aucun vaccin contre la grippe canine pour l'instant. =s
Utilisateur anonyme
je te remercie beaucoup lareveuz c est sympa
Utilisateur anonyme
je te remercie beaucoup lareveuz c est sympa
Lareveuz
Je suis désolé au fait j'avais pas vu que c'était toi qui avait posé la même question sur le forum ^^
Utilisateur anonyme
comme je n avais ps de reponses au bout de 2 jours apres avoir poste sur le forum je suis allee ici merci b journee