Ma chienne passe son temps à mettre la tête de sa nouvelle amie dans sa gueule. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ma chienne Sonny, qui a 3 ans, semble s'entendre avec Choupette, une petite chienne de 5 ans qui est arrivée aujourd'hui, mais Sonny me stress, car elle passe son temps a mettre la tête de Choupette dans sa bouche (Sonny fait 2 fois la taille de Choupette) mais sans la mordre et Choupette ne réagit que très rarement !! Et ses rares fois, elle aboit sur Sonny et grogne un peu en donnant des coup de patte pour l'éloigner....

Dois-je réagir ou les laisser faire ? Je suppose que c'est une forme de domination, mais j'ai peur que Sonny, qui est assez brusque morde Choupette sans le vouloir.

Merci d'avance, car elle n'a jamais fait ça !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
je suis éducateur comportementaliste canin : www.coyotecoach.fr
Effectivement, c'est très certainement une façon de mettre leur hiérarchie en place, ça peut durer quelques jours.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup,

et du coup, j'ai observé Sonny presque tout l'après midi quand je pouvais là, et je me demandais si cela pouvais aussi être de la jalousie, car bien que je fasse tout pour que aucune de mes chiennes ne soit favorisée, je me demande si elle ne se sent pas du coup "envahie" par Choupette et du coup serait un peu jalouse :/
Utilisateur anonyme
Non, la "jalousie" proprement dite n'existe pas chez les chiens mais effectivement c'est bien de ne pas favoriser l'une plutôt que l'autre !
Il y aura juste une phase d'adaptation comme quand un nouvelle enfant arrive dans une fratrie !
www.coyotecoach.fr
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup :) Je vais donc regarder comment cela évolue ces prochains jours ;)