absolument pas la museler chaque fois qu elle mord tu la jettes au sol meme si c est un peu violement en criant defendu mais il faudrait savoir pourquoi ce comportement a changer si elle a 5 mois elle teste et la elle est en train de gagner je pense que tu as ete trop cool la il faut sevir mais attention pas n importe comment tu la repousse je repete un peu fort au sol mais si il faut tu le fais 1 mois sans jamais ceder par contre quand elle ne mord pas recompense en faisant "du volume" oui c est bien bon chien plusieurs fois elle doit comprendre la difference bon courage
D'accord merci du conseil je vais essayer :)
Oh bah oui ! A la violence, quand on répond la violence, c'est bien connu, on obtient le calme, la paix, ... ou encore plus de violence ? Mordre, taper, punir, ... Ce sont d'excellente méthode pour créer l'auto-défense et obtenir encore plus de problème -_-'
http://hund.fr/actualites/prevenir-lagressivite/21/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est pour ca que je viens demander conseil ici! Peut etre que quelqu'un connait une methode pour qu'elle arrete mais c'est pas les gens comme vous avec vos commentaires qui ne font pas avancer les choses que mes problemes pourront etre regler! Mettez vous a ma place 2secondes et essayer de comprendre pourquoi j'en suis venu a la punir, je suis a bout, je ne sais pas quoi faire et c'est la seule solution que j'ai pour le moment! Alors si c'est juste pour faire des reflexions désagréable, allez voir ailleurs!
La moitié des conseils que j'ai cité m'ont été donné par des eleveurs, des comportementalistes ou des vendeurs animaliers spécialiser dans les chiens! Toutes ces methodes ont marché sur d'autres chien mais pas la mienne
La plupart de ces méthodes fonctionnent par la peur ou par la détresse acquise. Détresse acquise : http://hund.fr/actualites/jusqua-ce-quil-ne-bouge-plus/23/
Il n'y a rien de souhaitable à ce qu'elles fonctionnent. J'ai d'ailleurs mis un lien qui explique ça ... Alors peut-être que mes commentaires ne sont pas d'une grande aide, mais le lien explique pourquoi il ne faut pas utiliser de violence et également quel genre de stratégie on peut mettre en place pour renverser la situation à son avantage.
Face à vous, il y a un jeune chiot qui sait comment attirer l'attention : en mordant. Ok, vous y répondez violemment, mais votre attention vaut visiblement plus à ses yeux que ce risque là ... En soit, c'est plutôt une bonne chose. Ce qu'il faudrait faire si vous êtes vraiment dépassez, c'est contacter un BON éducateur canin travaillant en renforcement positif.
Carte des éducateurs canin : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s
Ils vous diront sans doute d'ignorer les mordillements et de vous occuper d'elle quand elle est calme, de lui apprendre les auto-contrôles aux travers de petits exercices et d'être patient car c'est un bébé qui recherche sans doute juste un peu d'attention. Peut-être choisiront-ils de vous faire travailler autrement, en l'appelant et en proposant le contact avant qu'elle ne cherche à l'obtenir d'elle-même ... En soit, il y a des tas de pistes potentielles, il faut simplement apprendre au chiot a faire une demande polie.
Peut-être également verront-ils que mordiller est une occupation et alors ils vous conseilleront de faire des petits jeux pour l'amener à réfléchir et à se défouler. Peut-être vous conseilleront-ils également des jouets d'occupations.
En soit, je comprend parfaitement que l'on puisse être à bout, néanmoins la violence reste un choix, tout comme appliquer des conseils sans se demander "comment c'est sensé fonctionner" ou encore "est-ce dans le domaine de la bientraitance" ou même simplement "est-ce que ça aura une incidence sur notre relation" ? Ne pas se poser ce type de question est un soucis en soit, parce que l'efficacité d'une méthode est loin d'être le point le plus important.
" Comportementaliste canin - hund.fr "