Ma chienne ne veut plus manger, que faire ?

Loulou55
Ma chienne de 2 ans ne se nourrit plus correctement depuis que nous avons adopté un petit chiot de 2 mois !
Elle se fait prier et dès que le chiot approche..elle s'en va dans un coin ! Elle n'a pourtant pas l'air jalouse et nous essayons de ne privilégier aucun des 2 chiens !!
Que faire
8 réponses
Utilisateur anonyme
ELSA vous habitez l'Espagne ?
Faut la comprendre vous avez peut être plus d'attention pour le chiot et celui vous prend plus de temps - Un chien peut déprimer -
Loulou55
Merci pour ta réponse et..
Oui, c'est ce que je pense aussi..cependant nous faisons très attention à elle également !
Mais là je suis vraiment inquiète !! ça dure depuis 1 semaine
Utilisateur anonyme
JE PENSSE qu'il lui faut du temps...
essaye (on sais jamais) de changer tous les joursle gout la nouriture.
Utilisateur anonyme
Je pense que pour les chiens c'est comme pour les chats, "toujours" privilégier l'ancien par rapport au nouveau.
Dis à ta chienne que tu l'aimes et qu'elle sera toujours la première :)
Utilisateur anonyme
Non Dellys, surtout ne privilégier aucun des deux, ce serait une très mauvaise idée et pour l'un pour l'autre : c'est à deux de faire leur propre hiérarchie et surtout pas aux humains.

Sinon Elsa : ça me surprend pas du tout, Acxo m'a fait pareil quand Comète est arrivée. Mets leur leur gamelles tout à faire normalement, comme tu as toujours fait avec la première, mais avec les deux gamelles et laisses les faire. T'inquiètes pas elle va se remettre à manger tout à fait normalement, mais il ne faut pas vous en méler, ou changer quelque attitude que ce soit par rapport à ce que vous faisiez avant.
Par exemple quand tu dis "elle se fait prier" : Elle se faisait prier avant que le chiot arrive ? trés probablement que non... donc n'en faites pas plus maintenant "parce que" il y a le chiot.
Le truc tout bète, qu'on fait un peu tous naturellement, c'est de les observer quand ils mangent : hors c'est en faisant cela que l'on provoque des réactions de leur part. Faut leur mettre leur gamelle et les laisser faire. Il n'y a vraiment qu'en cas extrême qu'il faut intervenir mais c'est tout.
Utilisateur anonyme
PS : pour la réponse d'angelique1 : on ne change jamais tous les jours la nourriture d'un chien bien au contraire il faut aux chiens une régularité constante dans l'alimentation, et en cas de nécessité de changer de croquettes il faut impérativement le faire progressivement. (sinon c'est courir droit à des problèmes de digestion, diarrhées, torsion d'estomac, etc...)
Loulou55
Merci à tous pour vos réponses..je me rangerai plutôt à l'avis de Axocomete..vu que c'est à peu près ce que m'a dit mon vétérinaire mais ce n'est pas évident de faire comme si de rien n'était !
Utilisateur anonyme
ça fait combien de temps qu'elle ne se nourrit plus correctement ?