Je crois que la mêre ne lui a pas appris la soumission à ses chiots.
quand on le met sur le dos il faut mettre une main sur sa gorge et une autre sur son poitral mais sans forcer et jusqua qu'il est détendu et quand vous le gronder il faut l faire mais en même tant qu'il le fait sinon il ne comprendra pas.
Quand on gronde un animal, il faut le regarder droit dans les yeux et s’exprimé de manière ferme ! Un NON, avec une voix forte, et un regard qui montre bien la colère (les animaux sont très sensibles aux regards et aux expressions faciales.) Tu n'es pas obligé de mettre le chien sur le dos, quand tu le gronde, mais par exemple l'envoié au panier, mais après chacun sa manière de faire.
Après il faut resté ferme avec l'animal. La manière que tu emplois, doit être bien faite pour que l'animal la comprenne. Tu dois attendre qu'il ne se débatte plus avant de le relacher.
J'ai déjà utilisé cette méthode mais pas dans se genre de situation. Je l'es utilisé quand un chien as essayé de me mordre elle a très bien marché. Mais je reste septique sur cette méthode dans ta situation.
Tu as déjà essayer de lever la main comme si tu voulais lui donner une tape sur le postérieur ? il reconnaisse bien une main qui frappe d'une main qui veut donner une caresse...
non la main sert de récompense vaut mieux prendre un journal et lever la main sans fraper ou a peine.
La main n'est pas que une récompense ! Quand ma chienne fais une bétise je lève la main comme si j'allais lui donner une tape et crois elle le comprend très bien. Elle fais très bien la part des choses.