Ma chienne ne veut pas s'accoupler avec le mâle, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous , svp aidez moi, ma chienne bichon 2 ans elle est en chaleur (elle se masturbe tout le temps) ne trouvez pas ca bizaed, elle le fait contre la couverture ou ma jambes...ext je lui ai ramener un mal dpuis une semaine , lui il tromble le pouvre , il la veut coute que coute , il cours deriere elle 24 sur 24 , il mange pas et il bois pas il me fait de la peine, mais elle le refuse quoi faire?? aidez moi svp
14 réponses
Utilisateur anonyme
Fait la stérilisée ça ira plus vite. Apparemment tu n'y connais pas grand chose, pourquoi te lancer dans une portée ?
Connais - tu les risques ?
Célineo
Bonjour,

Lorsque votre chienne se "masturbe", je suppose que vous parler de "se frotte" il ne s'agit pas forcément d'assouvir ses pulsions mais parfois de se rassurer (ou attirer l'attention) tout simplement. Ce n'est pas synonyme de chaleur.

En outre, lorsqu'une chienne est en chaleur, il ne faut pas systématiquement lui faire faire des petits (heureusement, sinon la pauvre n'arrêterait pas) et si elle refuse la saillie, il est plus éthique d'accepter sa volonté que de la forcer. D'ailleurs, si elle refuse, c'est possible qu'elle ne soit pas en période d'ovulation.

Par ailleurs, pour faire une reproduction idéale, il faudrait que les deux animaux soient LOF, confirmés et testés pour les maladies courante des bichons ... sinon pour la santé de la chienne (risque lors de la gestation et de la mise bas) et pour l'avenir des petits (santé & adoptant), il vaut s'abstenir et laisser la reproduction aux éleveurs ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
merci infiniment celine, je vais les separer tout de suite, mais le probleme qu'elle est agressive,deteste les enfants et elle aboie toute la nuit au moindre bruit, elle refuse que les autre rentrent dans ma chambre meme les proches et ceux qui vient avec nous, j'ai demandé l'avie d'un veto et il m'a conseillé de l'acoupler , masi ce probleme ne s'arrete pas meme a la presence du calme bichon qui la compagne.
Utilisateur anonyme
Ton véto est un peu bizarre... Si ta chienne se comporte comme ca, c'est plutot un pb de de relation ac toi a mon avis
Utilisateur anonyme
changes de véto la stérilisation évite les tumeurs mammaires - Il y a assez de chiens abandonnés de plus en plus de chien de race -

Pas la peine d'insister si elle ne veut pas c'est mieux ainsi - NINIS t'a tout dit -
Utilisateur anonyme
chere candymarie merci mais je suis plutot naturelle et je veux lui donner le droit d'avoir des chiots c'est tout a fait naturelle et de l'injustice de l'empecher de se sentir maman, ensuite pour ninis je vous dis mes cheres que je suis peut etre trop caline avec elle et je la traite comme bébé plutot que comme un chien, elle est trop attaché a moi et elle me suit toute la journée, elle a passé toute ces deux ans loin de mois vu ma position proffessionelle , je me deplace beaucoup et je la laisse chez ma mere parfois chez des amis ce qui a mon avis l'a mal marqué, merci a tous pour vos reponses mais je vais faire des recherches moi meme car les veto ont toujours tord
Célineo
Non, les vétérinaires n'ont pas toujours tord. Certains vétérinaires sont mieux que d'autres, comme dans chaque métier il y a des bons, des très bons et d'autres vraiment moins bons. On ne peut pas faire de généralité. Par contre, ce sont des professionnels de la santé, on ne peut pas décemment s'attendre à ce que ce soit des médecins, des chirurgiens, des éducateurs et des comportementaliste.

Ce n'est pas une injustice de l'empêcher de se sentir maman, s'en ai une par contre de vouloir la forcer à le devenir. Une chienne n'a pas conscience de ce qu'elle loupe en ne devenant pas maman et il faut être conscient de l'avenir & de la santé des chiots.

Vu la multiplication des problèmes avec ta chienne (qui a du se sentir abandonnée pendant deux ans et que tu as "arrachée" à sa nouvelle famille), je pense qu'il serait intéressant de faire venir un bon comportementaliste qui pourra observer et te dire exactement quoi faire pour chacun des problème.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci encore celine, bien recu
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que ta chienne est en chaleur qu'il faut la mettre en saillie . (Heureusement d'ailleurs) Pourquoi l'accoupler? Laisse la ce frotter, au moins elle ne cours pas de maladies , qu'alors si tu lui fais faire des petits, il peut lui arriver toutes choses !
Ne pense pas à l'accoupler, il y'a trop de chiens malheureux sur terre.
Tu dit qu'elle est souvent seule vue ta position professionnelle donc encore une bonne raison de ne pas la faire accouplé.
Laisse lui faire sa vie de chienne tranquillou. C'est pas injuste de ne pas l'autorisé à être maman, un chien n'as pas le besoins d'avoirs des petits et je suis contre la reproduction.

Stérilise la, tu ne seras pas embêter et elle pourras rester tranquille sans chiot.

C'est honteux, le nombre de post qu'on vois, pour faire accoupler leurs chiennes. !
Utilisateur anonyme
merci a tous pour votre aide, j'ai decidé enfin de la separer du mal, depuis cette semaine qu'elle a passé avec le mal, elle se tronmble maintenant 2 a 3 fois par jours pendant queque minutes et elle a un genre de pertes qu'elle leche, je crois que la couleur est blanche mais ca lui arrive surtout le soir, j'ai pas de veto la ou je suis, comme je suis pilote de petite avion , je suis au desert africain maintenant, priere aidez moi mes cheres