Alors tout d'abord pas d'inquiètude, un chien peut largement supporter d'être cinq jours sans manger (parole de vétérinaire), donc pas d'inquiètude. Cela n'empêche qu'il faut règler le problème!! En tout cas je suis d'accord avec toi pour le choix des croquettes plutôt que les restes de table (attention aux croquettes de grande surface, elles ne sont pas recommandable).
Alors je pense qu'il faudrait que tu fasses une sorte de transition pendant une dizaine ou une quinzaine jours entre "les restes de table" et les croquettes, comme lorsque tu effectues un changement de croquettes chez le chien. Tu peux commencer par trois quart de restes de table (ou gamelle maison)/un quart croquette, puis moitié/moitié, puis trois quart croquette/un quart reste de table, puis ensuite tu ne donnes que des croquettes.
Enfin moi c'est ce que j'aurais fait. Voila j'éspère que ça va s'arranger, plein de bonheur avec ta petite chienne :)
Merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de faire ca! :)
Oui je suis ok Cawet, un chien ne se laissera (ou que dans de très rares cas) pas mourrir de faim.
Ok aussi pour une transition douce mais uniquement parce que son appareil digestif doit s'habituer à cette nouvelle alimentation.
Le plus simple pour être certaine que tout va bien pendant et après la transition est de vérifier la fréquence et l'état des selles :
- 2 par jour (max 3 selles)
- des selles moulées
bonjour de plus on m a toujours dit qu il ne fallait pas donner les restes de tables car pas adaptés pour les chiens
car je dois dire que mon chihuahua attend aussi les restes de table mais je lui donne pas les plats cuisinés car trop gras ou salés sandy
Mon beauceron est malheureusement du genre à se laisser mourir de faim . J'essaie de lui donner des croquettes depuis bientôt 1 1/2 mais si il n'y a rien avec (pâtes, riz et crème) il ne mangera pas.