Ma chienne ne veut pas manger en même temps que mon autre chien. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne Déesse refuse de manger tant que le mâle Jumpy n'a pas terminé de manger. Elle s'assied devant sa gamelle, baisse la tête et attend que je m'éloigne, puis elle va se coucher sur ton tapis et elle attend. Ensuite, lorsque Jumpy, le mâle, passe près de sa gamelle pour aller sur son tapis, elle s'élance vers sa gamelle pour manger "un peu". Dès que Jumpy s'est éloigné de la gamelle, elle retourne se coucher. Et cette comédie dure assez longtemps - parfois une heure ou deux. Puis finalement, elle ira manger toute seule! Je ne comprends pas pourquoi cette comédie. J'ai essayé de mettre leurs gamelles éloignées l'une de l'autre, pour qu'elle ne voit pas Jumpy. Mais c'est pareil. J'aimerais bien comprendre et trouver une solution! Merci d'avance, Eveline Henin
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, il semblerait que ta chienne se comporte en dominée , le dominant étant jumpy a priori , c'est un rapport presque normal mais le mieux serait que se soit toi qui est un rôle approchant celui de dominant ( on ne peut pas être vraiment le dominant nous sommes humains et non canins ;) ) . perso je te conseillerais de voir avec un pro pour rétablir la bonne marche de ta petite famille canine . Bon courage et dits toi bien que tant que ta chienne mange bien ce n'est pas grave mais ne laisse pas Jumpy devenir trop dominant !