Ma chienne ne supporte pas la solitude, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons une chienne de race berger blanc suisse qui a 7mois, très agréable gentille, caline, qui écoute et qui apprend vite .cpendant nous avons un vrai soucis des que nous la laissons seule même 10minutes elle ne se retient plus et nous fais des pipi et etc... alors qu' elle tiens tres bien ses nuits on ne sait vraiment plus quoi faire, on a essayé plein de conseils vu sur les sites et elle à était habitué depuis ses deux mois mais rien à faire constamment elle recommence...Pouvez vous nous aider svp avez vous d'autres conseils ? merci pour votre réponse
12 réponses
Natiwe
C'est peut être une sorte de veangeance car vous partez sans elle.
Du coup elle fait pipi et caca partout pour se venger, car vous dites qu'elle est propre la nuit. Ma chienne faisait ça aussi, mais avec le temps ça lui est passée.
Ce qu'on faisaient, on la grondé en montrant sa bétise et la punissé dans un coin ou elle ne pouvait pas nous voir (conseil de notre véto) sans faire attention à elle quant on passé, et quant on levé la punition on lui montré bien qu'on était encore pas content. En faisant ça elle a compris et quant elle était propre quant on rentré, elle avait des félicitation et une récompense (jeu préféré, balade ou friandises). Depuis elle est propre même quant on part la journée si ça nous arrive, ça fais bien depuis ces 1 an qu'elle n'à plus était sale et elle à 4 ans.
Utilisateur anonyme
je te conseille de lire le dernier numéro de 30 milions d'amis il y a un super article de plusieurs pages sur l'éducation des berger blanc suisse !
pour la réprimander il faut la prendre sur le fait ... faites semblant de partir par exemple attendez un peut ... et revenez, montrez lui sa bêtise dites NON fermement et emmenez là ou elle doit faire !

Utilisateur anonyme
Justement nous commencons à penser que c'est une vengeance...mais nous faisont tout pour qu'elle soit bien jouets, couverture... et quand elle ne faisait rien rarement toujours une friandise mais elle n'a pas compris..on lui a plusieur fois grondé dessu en la punissan dans son panier et on l'ignoré durant 1heure mais jamais de résultat elle recomence sans cesse, maintenant on à compris que on ne pouvait plus la grondé lorsqu'elle ne faisait pas devant nous mais meme en l'ignorant ou la félicitant dehors c'est toujours pareil, je garde espoir de trouvé une solution mais ce n'est vraiment pas évident en tout cas merci pour vos réponses si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à écrire...
Utilisateur anonyme
elle ne veut pas rester seule et comme ça ne lui plait pas elle souille la maison volontairement
je crois que le mieux meme si c est desagragle est de nettoyer tout en l ignorant ne rien lui dire
vivre mormalement elle verrat que cela ne vous fait rien et elle arretera
Utilisateur anonyme
Il y a pas un diffuseur DAP ? AZENA a raison -
je ne peux pas donner de conseils -

JOCYA tu es mal placée toi qui ne gardes pas les animaux -
Utilisateur anonyme
Ce diffuseur aide votre chien à rester seul lorsque vous êtes absent et permet donc d'éviter les aboiements, les souillures et les destructions.
Le diffuseur électrique D.A.P. disperse dans l'air de la pièce de l'apaisine canine. C'est un phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise bas pour rassurer ses bébés. Ces phéromones rassureront votre chien, moduleront son état émotionnel et diminueront son stress.

J'ai trouvé cet article mais faut le mettre dans la pièce où elle a son panier -
Il existe aussi un collier mais je ne sais pas si c'est aussi effica - Faudrait en parler au véto
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, et ce diffuseur D.A.P se trouve chez le vétérinaire?? oui cela peut être une bonne idée merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Excusez moi mais que c'est il passé avec les animaux de jocya ?

Ses chats sont morts dans quelles conditions ?

Merci de me repondre.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Votre chienne ne parvient manifestement pas à contenir ses émotions lorsqu'il s'agit de supporter vos absences. Et si elle ne parvient pas à se retenir ne serait-ce que 10min, c'est que ce qu'elle vit la plonge dans une profonde détresse. Donc non (non et NON !), votre chienne ne se "venge" pas ! Un article à ce sujet :
http://1001comportements.over-blog.com/article-un-animal-peut-il-se-venger-69871100.html

A-t-elle pour habitude d’être continuellement avec vous ? Lui a-t-on appris à gérer la solitude ?
L'objectif est de faire comprendre à votre chienne que les absences font partie du quotidien et qu’elle n’a aucune raison de s’angoisser. En banalisant les départs et en adoptant un comportement neutre, vous lui montreriez que cet épisode de la vie est normal. Mais si vous avez appliqué tous les conseils donnés sur le net sans succès, plutôt que de lire des conseils généraux et souvent erronés généralement donnés par des non professionnels, je vous conseille de faire appel à un expert :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Chaque chiens est différent. ils y en a qui supporte la solitude et d'autre non. moi ma chienne n'aime pas rester seul mais nous avons trouvé une solution. on lui met une collorette et sa la rassure; on lui dit que l'on revient et elle va se coucher. il faut trouver quelque chose qui rassure votre chienne.