Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chienne ne supporte pas la promenade en laisse. Que faire ?

:
Corinne22

Ma chienne ne supporte pas la promenade en laisse. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjour, ma chienne (dogue allemand) de 9 mois, ne supporte pas la promenade en laisse. J'ai tenté le licol puis je suis passée au harnais, mais rien n'y fait. Il m'est toujours difficile de la promener, c'est même de plus en plus dur. J'habite en ville et je ne ma vois pas du tout la promener sans laisse. D'ailleurs, il est déjà arrivé qu"elle poursuive des vélos alors qu"elle était sans laisse en forêt. j'ai lu que pour cette race de chien, le dressage ne fonctionnait pas, est-ce vrai? Merci de me préciser ce que je pourrai faire pour remédier à ce problème.
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    tu peux le dresser puis le laisser sans laisse ce que je fait avec ma chienne

  • 0

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le web, si ça peut t'aider :
    " Il est évident que dans la Méthode Naturelle la laisse n'est pas utilisée pour éduquer, contrairement aux méthodes classiques, néanmoins il faudra habituer le chiot à celle-ci pour les promenades en ville.

    Le chiot qui n'est pas habitué va se laisser traîner, tirer, mordiller la laisse, notre objectif sera de rendre celle-ci agréable et non pas un objet de contrainte et de douleur.
    Il faut recommander aux maîtres d'habituer le chiot à déambuler dans le jardin ou dans la maison avec un petit ruban ou une ficelle attaché à son collier.
    Il faudra associer la laisse à la promenade, au jeu, à la friandise et la faire admettre comme un accessoire souple qui le relie à son maître.
    On ne met pas de harnais, même si c'est un Husky et que dans l'imaginaire du maître il doit le porter. Un harnais est fait pour tracter.
    S'il mord la laisse et que le maître se plaigne qu'il en a déjà détruit quelques unes, le problème peut être réglé immédiatement en mettant une laisse chaînette. Comme il trouvera cela désagréable il ne l'attaquera plus.
    On ne doit pas utiliser la laisse pour contraindre avec des coups de sonnette ou le pied dessus pour le faire coucher.
    On ne s'en sert pas pour taper sur les fesses du chiot qui fait une "bêtise".
    Il faut dévier son attention avec une balle ou une friandise lors des premières promenades.
    On évite de mettre la laisse à la fin d'un jeu ou d'une promenade afin qu'il ne la considère pas comme quelque chose qui met fin à de l'agréable.
    On peut faire des rappels avec le chiot en laisse qui court pour tenter de rejoindre son maître qui a disparu. La laisse traîne derrière lui, attention elle doit être simple et légère et non pas pourvu d'un mousqueton à son extrémité qui peut blesser.
    Avant de faire les sorties en ville par petits groupes on répétera les situations de marche en laisse à l'école du chiot."

    Après je pense que peut importe la race du chien, l'éducation est toujours possible mais la difficulté varie selon la race de ton chien.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)