Ma chienne ne supporte pas la pluie. Quelle solution pour les balades ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Voila, Fiona, jack russel, déteste l'eau ! Quand il fait une chaleur à mourir, elle ne veut pas aller se baigner, et quand il pleut... c'est simple, elle regarde la pluie tomber sur le seuil de porte et ne veut pas aller se promener.

Sauf que le matin, avant de partir au travail, qu'il fasse beau ou pas, nous devons partir en balade, car elle est seule jusqu'à midi. Quand je réussis à l'emmener dehors, c'est pour raser les murs, se cacher sous les buissons, ou me montrer le chemin du retour...

Est-ce que vous avez des solutions à m'apporter ?
Je ne suis pas du tout pour les vêtements pour les animaux, mais dans ce cas là, je me suis dit qu'un imperméable pourrait peut être aider. Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de toute solution, parce que, disons que, nous n'allons pas arriver dans la meilleure période de l'année ^^
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis sur qu'il faut que tu habitues ta chienne a la pluie est faut que tu persistes .
Utilisateur anonyme
Même s'il pleut il faut que tu insiste pour la promenade car si il pleut pendant une semaine elle sortira pas pendant une semaine ce serai un soucis :-)
Pendant les bains elle réagit comment?
Utilisateur anonyme
Non elle sort, je l'oblige. Elle doit faire ses besoins et se défouler un peu.
Elle sort vu qu'elle n'a pas pas trop le choix, mais elle est pas vraiment heureuse.. C'est pour ça que je me demandais si un imperméable pourrait l'aider à se sentir "mieux" pendant les balades.

Pour les bains, elle ne bouge pas..
Utilisateur anonyme
Un imperméable oui ça peut être bien :-) Tu ne risques rien d'essayer, au pire, si ça ne va pas tu peux revendre le manteau. Et sinon, tu peux aussi prendre un parapluie pour protéger ton jack, ça lui fera un petit toit sous lequel s'abriter au lieu de raser les murs.
Utilisateur anonyme
J'ai vu cet article, je ne sais pas si ça peut t'aider : http://www.demaindemaitre.ca/mon-chien-a-peur-de-leau-quoi-faire/
Utilisateur anonyme
Merci ;)