Ma chienne ne supporte pas d'être toute seule dehors que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous venons d'adopter un chiot femelle de bientôt 4 mois.
Le hic s'est qu'elle ne supporte pas d'être dehors toute seule, dès qu'elle y est elle ne fait aboyer Pff.
Je ne sait pas plus quoi faire, j'essaye de l'ignorer mais forcément au bout d'un moment ses aboiements sont insupportables.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Bonne journée
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chien faisait pareil , il ne faut pas ignorer justement il faudrait que vous aliez dehors avec votre chien et si vous ne pouvez pas ou que sa marche pas il faudrait un jouet pour la distraire ou meme un compagnon et si sa ne marche toujours pas peut etre qu'il faut lui donner plus ''confiance'' en jouant plus avec elle ....
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille de lui donner de quoi s'occuper comme ses jouets et d'éventuels os à mâcher. Il existe des jouets dans lesquels vous pouvez glisser des friandises : le chien par gourmandise jouera d'habilité avec ses pattes pour sortir les friandises une par une. Ensuite, votre chienne agit-elle ainsi lorsqu'elle est seule à l'intérieure? Si non c'est peut-être une solution à envisager si vous la laisser seule.

J'ai conscience que vous être sensible à ses terribles aboiements et que la question du bruit pour le voisinage doit sûrement se poser. Je vous conseille d'en discuter avec votre vétérinaire et n'hésitez pas à éventuellement aller consulter un comportementaliste. Ils pourront vous aiguiller dans les méthodes à appliquer.

Bon courage,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Alors si je veux qu'elle reste dehors c'est tout simple : c'est un boxer et je ne serai pas toujours à la maison donc je veux l'habituer à rester seule dehors avec ses joujous.
Non dans la maison tout ce passe nikel aucun souci d'aboiement juste la propreté mais normal vu qu'elle est encore bébé.
Docline
Je partage absolument l'avis de fanny68
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Pourquoi "pfff" je vous conseil de vous mettre à la place de votre chiot...il n'a que 4mois à du être séparé de sa mère, de son lieu ou il est née, de ces frères, sœur et pour se retrouver tout seule à s'ennuyer dehors...Vous dîtes que vous voulez l'habituer mais il faut faire PETIT A PETIT...Et même si c'est un boxer comme vous dîte si vous l'habituer depuis petit a rester seul mais A L'INTERRIEUR sans qu'il ne fasse de dégat et que vous lui donnez des occupations tout se passera bien...ce n'est pas parce que c'est un boxer que pendant vos absence il faut que vous le laissiez dehors, sa se passera bien dedans.
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "