Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne ne supporte pas d'être toute seule dehors que faire ?

:
Mcg17

Ma chienne ne supporte pas d'être toute seule dehors que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 5 réponses
Bonjour,
Nous venons d'adopter un chiot femelle de bientôt 4 mois.
Le hic s'est qu'elle ne supporte pas d'être dehors toute seule, dès qu'elle y est elle ne fait aboyer Pff.
Je ne sait pas plus quoi faire, j'essaye de l'ignorer mais forcément au bout d'un moment ses aboiements sont insupportables.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Bonne journée
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je vous conseille de lui donner de quoi s'occuper comme ses jouets et d'éventuels os à mâcher. Il existe des jouets dans lesquels vous pouvez glisser des friandises : le chien par gourmandise jouera d'habilité avec ses pattes pour sortir les friandises une par une. Ensuite, votre chienne agit-elle ainsi lorsqu'elle est seule à l'intérieure? Si non c'est peut-être une solution à envisager si vous la laisser seule.

    J'ai conscience que vous être sensible à ses terribles aboiements et que la question du bruit pour le voisinage doit sûrement se poser. Je vous conseille d'en discuter avec votre vétérinaire et n'hésitez pas à éventuellement aller consulter un comportementaliste. Ils pourront vous aiguiller dans les méthodes à appliquer.

    Bon courage,

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Pourquoi "pfff" je vous conseil de vous mettre à la place de votre chiot...il n'a que 4mois à du être séparé de sa mère, de son lieu ou il est née, de ces frères, sœur et pour se retrouver tout seule à s'ennuyer dehors...Vous dîtes que vous voulez l'habituer mais il faut faire PETIT A PETIT...Et même si c'est un boxer comme vous dîte si vous l'habituer depuis petit a rester seul mais A L'INTERRIEUR sans qu'il ne fasse de dégat et que vous lui donnez des occupations tout se passera bien...ce n'est pas parce que c'est un boxer que pendant vos absence il faut que vous le laissiez dehors, sa se passera bien dedans.
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Je partage absolument l'avis de fanny68

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcg17

    Merci pour vos réponses.
    Alors si je veux qu'elle reste dehors c'est tout simple : c'est un boxer et je ne serai pas toujours à la maison donc je veux l'habituer à rester seule dehors avec ses joujous.
    Non dans la maison tout ce passe nikel aucun souci d'aboiement juste la propreté mais normal vu qu'elle est encore bébé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Naniss

    Mon chien faisait pareil , il ne faut pas ignorer justement il faudrait que vous aliez dehors avec votre chien et si vous ne pouvez pas ou que sa marche pas il faudrait un jouet pour la distraire ou meme un compagnon et si sa ne marche toujours pas peut etre qu'il faut lui donner plus ''confiance'' en jouant plus avec elle ....

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)