Ma chienne ne revient pas quand on l'appelle, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,

J'ai un chienne super mais il y a un problème :Dans les bois quand je la lâche elle nous suis mais quand on la rappelle elle ne veut pas revenir nous allons au dressage mais cela n'aide pas beaucoup et nous essayons plain de chose ,dans le jardin elle vient quand on l'appelle .
Aidez mois s'il vous plait sinon je ne pourrais peut-être plus la lâcher en forêt.Merci.
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
avec mes chiens lorsque je vais en foret, j'ai toujours une poignée de croquettes dans ma poche.lorsque je les lâche, je les rappelle fréquemment et a chaque fois je les récompense en leur donnant une croquette.ensuite nous continuons notre ballade.surtout ne pas rappeler le chien que pour le remettre en laisse et rentrer a la maison car lui il saura que c'est la fin de la promenade et ne reviendra pas.
Utilisateur anonyme
As-tu essayer le sifflet ultra-son ?
ca pourrait peut être t'aider
Utilisateur anonyme
tu a des friandises?
si oui prend en souvent avec toi
dans les bois et donne lui quand tu veut quelle vienne
et tu lui dis ( avec les friandises)
*viens et appelle la par son prénom*
Utilisateur anonyme
Déjà, logiquement, si elle ne revient pas quand tu l'appelles c'est qu'elle n'a pas appris ou assimiler la notion du "rappel". Donc essaie de lui apprendre dans ton jardin en rendant les exercices de plus en plus difficiles et en récompensant bien sûr. Pour ta chienne le fait que tu la rappelles doit être une bonne nouvelle, ça doit sonner comme "joie du maitre" + friandise, donc soit très enthousiaste quitte à paraître ridicule même, accroupis-toi, et dis "X, au pied" ou "X viens" chacun son mot..
Aussi tu dois évaluer son suivi naturel, c'est-à-dire, essayer de savoir jusqu'à quel niveau de distraction elle va préférer te suivre. Cela dépend des chiens, des races etc.. En tout cas la chose à ne pas faire c'est l'engueuler quand elle revient, même si c'est 3 siècles après, ou si c'est après avoir fait une bêtise, tu dois toujours associer le fait de revenir à une conséquence agréable.
Voilà bonne chance, t'inquiete tout ça s'apprend et se travaille pour le chien
Utilisateur anonyme
Essayez les jouets ou/et les friandises . Je peux pa en dir plus ..
Utilisateur anonyme
ou une balle de tennis
avec un cutter perce finement
pas a ce que sa perce la truffe de ton chien
met des friandises ou des croquette
et lancelui par terre et lattrapera
Utilisateur anonyme
Merci pour vos precieux conseilles maintenant quand on la rappelle elle revient apres 5min. donc je trouve que c'est tres bien parti parce qu'elle n'a que 8 mois et pour Fanny68 ça race est un petit Munsterlander