Ma chienne ne mange plus ses croquettes, que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis 2 jours Lilo ne veut plus ses croquettes ...

Elle en mange une ou deux par jour pas plus ... Pourtant elle les a toujours manger, elle a deux sortes de croquettes avec deux gouts différents.

A quoi ça peut être du ? Et comment faire changer ça ?

Merci
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui donne quoi comme croquettes?
Utilisateur anonyme
Des hills, elle en a au poulet et d'autre à l'agneau et riz.

Elle a aussi quelques Acana mais vraiment peu, c'est un reste de croquette.

Utilisateur anonyme
oki^^ Les science plan ou les vet essentials?
Le mieux à ce moment là c'est d'éviter les mélanges je pense...
(Roxy est difficile et fait pleins d'allergies alimentaire aussi=/)
Les meilleurs d'après mon véto pour ce type de chien c'est les hill's vet essentials au poulet (pour lilo les "puppy"=)).
Elle m'a conseillée aussi d'éviter les mélanges de croquettes et les petits gâteaux , pain etc à table...
ça a marcher =)
Pour lui redonner l'envie de manger tu peux supprimer les Acana et rajouter des choses plus appétentes (friandises ) dans sa gamelle.
Tu lui laisse toute la journée ses croquettes ou tu sépare les repas en 2 ou 3?

Utilisateur anonyme
Vérifie de temps en temps si d'autres symptômes n'apparaissent pas , on ne sait jamais. =)
Utilisateur anonyme
Les acana il n'y en a quasiment plus, il doit y en avoir 5/6 dans sa gamelle, je les ai mélanger juste pour les finir.. Et oui c'est celle ci qu'elle a, celle du véto au poulet, qu'elle mangeait bien, j'ai aussi commander sur croquetland d'autre hills mais il n'y avais plus au poulet, alors c'est les mêmes mais à l'agneau et elle les adore normalement !
Elle joue comme une folle avec et les mange, mais là plus rien ...

On ne lui donne pas trop de truc à coter, juste de temps en temps une gamelle de poulet le matin (mais là ce matin elle n'a rien eu) et dans la journée des friandises (pour le rappel lors des sorties) et un dentastix pour les mini chiens...

Et autrement elle est normal, elle court comme tout le temps, joue normalement ...
Utilisateur anonyme
oki bah c'est étrange... Tu m'as pas dis si tu lui donnait en plusieurs fois? tout d'un coup ou à volonté?
Utilisateur anonyme
Le seul truc pour la ré-inciter à manger c'est de lui mettre le poulet que tu lui donne dans les croquettes ... Ou de les changer (Mais faudra faire attention en les changeant , elle mange déjà 3 sortes différentes du coup en changeant encore avec une quatrième elle risque d’être malade...).
Essaye d'abord avec le poulet on sait jamais (mélange le seulement avec la marque que tu compte garder par la suite).
J'espère que ça va marcher =)
Utilisateur anonyme
Je lui donne à volonté, enfin je remplit la gamelle et des qu'elle est vide je la remplit, enfin là depuis deux jours je n'ai rien remplie, je lui met le matin et le soir tout va à la poubelle ...

Quand je met du poulet dedans elle met toutes ses croquettes par terre, les étales et ne mange que le poulet :p
Utilisateur anonyme
Mdr elle est pas compliquée =) Essaie de diviser sa ration en 3 et de lui donner trois fois par jour.
Le système "à volonté " présente trop d'inconvénients (quand elle sera stérilisé , elle risque de beaucoup grossir et de se gaver alors autant ne pas l'y habituer).
Elle m'à l'air tout à fait difficile ^^ Essaye aussi de commander des échantillons en attendant pour lui faire essayer .La seconde marque qui reste bien sont les Virbac (si elle est difficile tu peux laisser tomber les croquettes "naturelles" (acana)).
Après là , je vois pas d'autre solutions à part la pâtée (mais pareil elle risque de s'y habituer et pour un petit chien il faut mieux des croquettes pour éviter notamment le tartre)Au pire mélange-en très peu dans tes trois rations en diminuant au fur et à mesure qu'elle remange...
Utilisateur anonyme
Alors en plus moi aussi je suis chiante :p mon vétérinaire m'a dit que pour elle (parce qu'elle a eu pas mal de carence et n'a toujours pas un poids normal) elle devait manger à volonté, et que tout les chiens aussi devraient normalement manger à volonté ...
Ce n'est pas une goinfre, alors je pense que même une fois stérilisée ça ira, au pire je modifierait à ce moment là.

Pour les virbac j'y avais penser, je pense que je vais en commander un sachet des que j'ai mon bon sur croquetland, et une fois que j'aurais trouver une marque qui lui correspond bien je ne changerais plus de marque.

Là oui les acana ça ne passe pas alors je n'en prendrait plus, là elle fini celles qui reste et c'est tout, de toute manière elles sont trop petites donc elle les avalent sans les croquer.

Et pour la patée , parce que Lilo n'est vraiment pas chiante ... Je lui avait déjà mélanger avec ses croquettes (au départ elle manger de la patée hypercalorique) et elle prenait donc les croquettes, les léchaient puis les recrachait et en prenait une autre et à la fin il n'y avait plus qu'une gamelle de croquette sans aucune trace de patée ... Donc j'était obliger de les écraser avec un marteau et de tout mélanger !

Je vais voir demain si elle ne mange toujours pas j'appelerais peut être mon véto ... Là je lui en ai fait manger quelques une comme friandise (faut dire qu'elle est un peut stupide :p) je lui ai fait sa petite séance d'assis coucher ... et du coup comme friandise je lui ai donner ses croquettes et elles les a manger hihi comme quoi c'est juste du caprice ....

Prenez des chiens c'est bien on ne s'ennuie jamais avec eux ... -_-'

merci Moonlight =)