Ma chienne ne mange plus, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonkour, ma chienne agee de seulement 2 ans ne mange plus du TOUTT depuis 2 ou 3 semaines ! elle est tte maigres et tresiste au dpart lorsque nous lavons ammenés chez le veto nous avns cru quelle avait une grenouillette mais ce nest ps le cas ! je suis desperé je voudrais savoir que faire pour luii redonner envie de manger je pleure tt les jours ! :'( svp repondez vite avant quilne sois trop tard :) merci
66 réponses
Nattygann
elle n'aurait pas de problèmes de dentition cette chienne ?
Utilisateur anonyme

Les vers chez le chien
Le parasitisme digestif des chiens (qui sont des carnivores domestiques) par des "vers" est un problème courant auquel doit être sensibilisé tout propriétaire soucieux de la santé de son animal: 2 chiots sur 3 sont en effet porteurs de vers intestinaux.
Ces vers sont des parasites qui vivent au dépend de l'hôte qui les héberge. Le chiot se contamine dans l'utérus de la mère ou lors de la tétée ou bien, comme l'adulte, par son environnement.

Ce parasitisme a trois conséquences :
Médicale : par action mécanique sur l'intestin, par migration éventuelle de leurs larves dans l'organisme ou par action spoliatrice sur les aliments ou le sang de l'hôte, les vers sont responsables de troubles de la croissance, de désordres digestifs, d'anémie et d'une mauvaise immunisation vaccinale.
Sanitaire : certains vers peuvent contaminer l'être humain et devenir ainsi responsables de "zoonoses".
Economique : augmentation du nombre d'animaux malades ou déficients dans les élevages.
Utilisateur anonyme
vermifuge tu souvent ta chienne?
Utilisateur anonyme
dsl mais ca veut dire quoi "vermifuge tu souvent ta chienne "( tu es sur que tu na pas oublie un verbe ) :p
Anthony C
Eh bien tu es peu être écrivain mais comportementaliste je doute.D'une part car les réponses que tu peu apporter sont parfois fausses (et ferait sourire plus d'un comportementaliste) et d'autre part il n'y a pas de diplôme pour être comportementaliste c'est simplement une formation à suivre.
Utilisateur anonyme
non je n'ai toujours pas oublié quoi qu se soit :D(a part la ponctuation^^) je repete ma question "utilise tu un antiparasitaire de type vermifuge tout les 3mois?
Utilisateur anonyme
Anthony je t'ai envoyé un MP la politesse serait d'y répondre
tu as raison, je ne me prétend pas comportementaliste à part sur ce post ou j'ai juste voulu aider, j'ai la formation mais pas l'expérience
Utilisateur anonyme
non je n utilise pas de vermifuges pk ?
Utilisateur anonyme
juste : tu n'a jamais contesté mes conseils, ou si c'est le cas tu n'a jamais apporté d'arguments me contestant, je ne voit pas donc pourquoi tu peut prétendre que mes conseils sont faux, surtout que je ne l'ai ai jamais prodiguées en me prétendant comportementaliste, et qu'en plus tu a été d'accord avec moi sur beaucoup de mes conseils tu as le droit d'avoir des doutes sur ma formation , dans ce cas, je t'invite à me mp je te donnerai mon mail pour t'envoyer les documents prouvant ma bonne foi
Utilisateur anonyme

faut vermifuger les chiens

et va voir un autre véto je l'aurais fait déjà depuis longtemps et faire tous examens nécessaires