Ma chienne ne fait que de trembler, de quoi cela peut il venir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une petite jack russel de 10 mois.
Elle m'inquiete un peu, parce qu'elle est prise de tremblement systématiquement.
Que ce soit dehors (ce qui je pense est normal vu les températures) mais même quand nous sommes à la maison. Quand elle est vers le chauffage également.
J'ai l'impression qu'elle le fait quand je ne la prends pas vers moi, que je la gronde, ou que je l'ignore ...
A t'elle peut etre une maladie ?
J'espere que vous aurez le temps de me répondre.
Cordialement & merci du travail que vous faites.
Aurélie
7 réponses
Utilisateur anonyme
je pense qu elle tremble parcequ elle est peureuse et quand elle est pres de toi elle se sent rassurer alors elle ne tremble plus
Utilisateur anonyme
Même a la maison elle le fait, alors qu'elle connait parfaitement puisque ça fait 8 mois que je l'ai =/
Elle n'a aucune raison d'avoir peur ...
Je comprends pas.
Utilisateur anonyme
oui mais tu explique qu elle le fait que quand tu ne la prend pas vers toi ou que tu la gronde ou que tu l ignore c est ce qui me fait penser qu elle a peur de quelque chose peut etre qui il y a eut quelques chose qui lui a fait peur quand tu n etais pas la ou quelqun lui a fait peur donc elle est rassurer quand tu es la mais pas si tu la gronde ou lignore elle a besoin que tu la securise
caline la beaucoup parle lui souvent et si tu peux evite d elever la voix car je pense que cela fera plus mal que bien
Utilisateur anonyme
Nervosité peut être ... mon chien faisait sa avant
Utilisateur anonyme
C'est assez confus =/
Mais j'ai peur qu'en la prenant plus vers moi, que je ne le fais deja, elle ne s'attache encore d'avantage à ma presence, et quand je vais reprendre le boulot ca s'aggrave encore =/
Natiwe
C'est peut être une petite chienne qui est de nature stressée :/, ils ont ce genre de comportement.
Il y a des diffuseurs de phéromones qui appaisent les jeunes chiot ou chien, qui ont tendance à être assez nerveux ou peureux. Comme le diffuseur DAP.
N'hésitez pas à demander conseille à votre vétérinaire, ou a un comportementaliste si votre véto ne l'est pas déjà ;).
Utilisateur anonyme
Le post date d'il y a 5 ans, mais peut-être que ma réponse pourra aider quelqu'un...

J'ai une petite chienne qui réussit à trembler volontairement :
- quand elle a froid ou peur évidemment (mais là c'est involontaire !)
- quand elle veut faire pipi
- quand elle a mal au ventre
- quand elle est en manque d'amour et veut des câlins (dur dur de faire le tri parmi les 3 derniers points !)

Globalement je pense qu'un chien tremble quand il a froid, peur ou qu'il est malade mais aussi quand il veut attirer l'attention.