Ma chienne ne cesse d'aboyer, quel collier anti aboiements ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une chienne cavalier king charles de 1 an et demi qui ne cesse d'aboyer dès que quelqu'un passe dans la rue, et les punitions ne changent rien. Donc je voudrais acheter un collier anti aboiements. J'ai peur que les décharges électriques traumatisent ma chienne donc j'opterais plutôt pour un collier avec spray à la citronnelle mais sont ils efficaces ? Et quelles marques me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Collier à spray ou collier électrique, aucune différence sur les dommages psychologiques, ce sont à mon sens des instruments de toruture. Les punitions sont totalement inutile pour éduquer un chien. La meilleure solution de de consulter un comportementaliste canin en renforcement positif (c'est à dire qui ne punit PAS le chien, même pas de non!)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Bonjour

Si votre chienne aboie en présence de passage de personne ne signifie pas qu' il a un problème psychologique bon nombre de chien aboie
Les colliers anti aboiements n ont pas le but de faire mal au chien sa le surprend et comprendra très vite au chien qu' il doit pas aboyer ou tu lui dit non fermement
Un chien adulte sanctionne le chiot et c est pas pour autant qu' il sera terrorisé
Utilisateur anonyme
Le collier anti aboiements n'est pas du tout une solution! Est-ce que vous voudriez avoir un bracelet qui, à chaque fois que vous vous exprimez, vous fait du mal? C'est exactement pareil pour un chien!

+1 Dog4ever!
Célineo
Meschiens41 : s'il s'agissait uniquement de surprendre le chien, il s'y habituerai et comme le signal ne serait pas désagréable en soit, il n'aurait aucun problème à le provoquer... Nous ne sommes pas des chiens, les chiens adultes savent communiquer avec des chiots, c'est très différent d'une relation entre deux individus d'espèces différentes ...

Les colliers anti-aboiements sont des outils coercitifs, en soit, cela peut provoquer des dégâts. Du coup, +1 Dog4ever même si en soit un comportementaliste n'est pas réellement en "renforcement positif" (puisque le renforcement positif, c'est de l'éducation).
" Comportementaliste canin - hund.fr "