Ma chienne n'est toujours pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre.J'ai tout essayé mais rien n'y fait et elle mange tout ce qu'elle trouve(cailloux, drap, chaussure etc)
7 réponses
Utilisateur anonyme
comment avez vous tenté de lui apprendre la propreté ?
à quelle fréquence sort-elle et combien de temps ?
quelle est votre réaction quand elle mange quelque chose qui n'est pas mangeable ?
Utilisateur anonyme
J'ai fais comme avec mes autres chiens et il n'y a qu'elle qui n'est pas propre.
J'ai un grand jardin et quand il fait beau elle est dehors toute la journée. Quand elle mange quelque chose je lui dis non fermement j'ai même essayé de la punir mais elle continue quand même.
J'ai même pris une baguette pour lui faire peur mais elle
se sauve et reviens quand J'ai le dos tourné

Utilisateur anonyme
il faudrait essayer de la sortir du jardin pour qu'elle soit stimulée par les "pipis" des autres chiens, cela lui permettra aussi de sentir qu'elle prends un moment privilégié avec vous. le jardin ne suffit pas, il faut qu'elle puisse voir, sentir l’extérieur pour être propre définitivement.
il est clair que votre chienne prends son habitude de manger tout et n'importe quoi pour un mode de communication, votre "non" pour une façon de lui parler , de s'occuper d'elle, peut être l'avez vous incité à avoir ce genre de comportements, les défauts de conduite chez les chiens viennent à 90 pour cent du maître. ignorez là quand elle fait à l'intérieur ou quand elle dévore des choses qui ne se mangent pas.
cela dit je vous conseille vivement de faire appel à un comportementaliste qualifié car cela peut être très dangereux pour elle.
la punition, les hurlements, et toutes vos réactions ne font que la contraindre encore plus à faire ce qui vous déplaît, elle fais quelque chose de mal, vous portez votre attention sure elle , et c'est ce qu'elle cherche !!
la meilleure solution est encore de l'ignorer, ne pas la regarder, ne pas lui parler ne pas la toucher quand elle fait quelque chose que vous ne voulez plus voir se reproduire
Utilisateur anonyme
bonjour , pour la propreté faite la sortir après le repas le faite de sortir au jardin donne envie au chien de se dégourdir les pattes , et il faut la félicité après avoir fais ses besoins dehors , elle comprendra que c'est bien de faire comme sa . après il y a un jouet qu'on appelle le kong il existe en
balle ou distributeur de biscuit pour l'occuper tout au long de la journée , elle s'ennuie et compense avec tous ce quelle trouve .
Utilisateur anonyme
JE l'ai déjà promener seule ou avec mes autres chiennes...mon jardin fait plus de 3000m2 donc elle a la place pour se dépenser...j'ai l'impression qu'elle fait sa plus par vengeance pourtant je ne travaille pas et passe tout mon temps à la maison...je l'a ignorée mais elle continue.
Utilisateur anonyme
Bonjour naossy, j'ai eue une chienne Bull est sa n'a pas été simple de la apprendre la propreté mais, bon 2 ans, c'est vrai que là, sa fait super long ! je pense que sa viens du fait que quand il fait beau elle est dehors tout le temps donc elle n'est pas habituée à se retenir, je pensse qu'il faudrait reprendre l'éducation à zéro et la garder avec toi à l'intérieur lorsque tu es là afin que sa vessie prenne de l'élasticité et qu'elle soit capable de se retenir d'abord 2 heures puis 3 puis une demi journée.
Pour le fait qu'elle dévore tout, c'est du bull tout craché ça aussi...et ce sont les chiens les plus têtus et les plus insensibles que je connaisse ! il faut être trés persévérant, constant dans les ordres. Si un jour c'est non, le lendemain il faut que sa soit la même chose !si ce n'est déjà fait je te conseilles de lui acheter des os en peau de buffle et des jouets trés solides (kong) et dès qu'elle veut saisir autre chose tu attires l'attention sur le jouer. Apprend lui l'ordre "lâches" quand tu joues avec elle, sa peut servir.
Le fait que tu sois à la maison ne suffis pas, ce genre de chien à besoin de stimulations extérieures pour s'épanouir correctement, favorises la sociabilisation car comme tu le sais si un chien comme celui là n'est pas correctement socialisé et s'en prend un jour à un autre chien, sa peut être dramatique...donc balade, promenade, jogging, terrasse en ville. Tout ce que tu veux mais sort là ! tu verras la différence !
Utilisateur anonyme

mais vous faites des ballades avec elle en dehors de la maison ???