Ma chienne n'est plus propre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne que j'ai acquise il y a 9 mois et qui a donc 5 ans n'a jamais posé de problème de propreté depuis que je l'ai, jusqu'à..... il y a 2 semaines! Après le changement d'heure, le matin j'ai trouvé son caca sur le tapis du salon. Et chaque matin à nouveau. Je l'ai grondée, menacée, rien n'y fait. Elle a un grand jardin pour elle toute seule, nous sommes à la maison toute la journée (retraités), je n'y comprends rien? Elle à eu ses chaleurs (environ 3 semaines) et en suite ça a commencé! Nous l'avons déjà laissé seule à la maison pendant plus de 8 heures il y a quelques mois, et elle n'avait rien fait, ni mangé, ni bu, ni sali la maison. Alors pourquoi maintenant, il n'y a eu aucun changement dans notre comportement envers elle, ni dans le nombre d'occupants de la maison? Quelqu'un peu me donner un tuyau?? Merci d'avance.
2 réponses
P'titefleur
Déjà..... je te conseillerai de faire stériliser ta chienne.......pour son bien être.

http://conseils-veto.com/6-raisons-de-steriliser-sa-chienne/

http://www.attentionauchien.com/sterilisation.php

Si elle fait à l'intérieur.....cela veut dire qu'elle ne fait pas dans le jardin.
Un chien doit être sorti en dehors du jardin, afin qu'il soit incité avec les autres odeurs pour faire ses besoins.
Célineo
"Je l'ai grondée, menacée, rien n'y fait."

Ce n'est pas ainsi qu'on apprend ou ré-apprend la propreté. Il ne faut pas punir pour pousser le chien a faire ailleurs mais féliciter le chien quand il fait dehors pour le pousser à continuer de faire à cet endroit là. Car dans le premier cas, le chien peut être amener à faire disparaître ses besoins (coprophagie), à se cacher, à prendre peur, ... Les chances de rendre un animal propre en le punissant sont assez maigres. Et les menaces ne peuvent pas être comprises ...

Le changement d'heure a changé son rythme, les chaleurs ont pu amener un changement encore une fois. Reprendre un rythme stable, avec des sorties matin et soir (à l'extérieur), en laisse, pour voir quand elle fait et pouvoir la féliciter devrait aider à la faire re-devenir propre. Si elle fait uniquement sur le tapis, retirer le tapis peut l'amener à arrêter ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "