Ma chienne n'est pas tout à fait propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Quand je suis à l'hotel ou chez des amis ma chienne a très bien compris qu'il fallait faire ses besoins dehors (meme si je mets une alaise par sécurité).
Quand nous sommes à la maison différentes situations se produisent :
-Etant souvent abente toute la journée, elle a une alaise. Elle y fait donc ses besoins.
Cependant quand je suis présente:
- soit elle demande a sortir et fait ses besoins dans le jardin comme elle peut aussi bien rentrer après avoir fait un petit tour et faire ses besoins a l'interieur.
- idem quand la porte qui va au jardin est en permanence ouverte ou que je la sors de moi meme.
Quels conseils me donnez vous pour lui faire comprendre que quand nous sommes chez nous c'est dehors qu'il faut faire ses besoins !
Vous remerciant par avance
11 réponses
Utilisateur anonyme
Juju et Eoss, merci pour vos conseils je pense effectivement que c'est la solution ;)