Ma chienne n'est pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne cavalier king charles de 1 et demie que j'ai recueillie il y à 2 mois et demi. Ses une chienne très adorable mais elle est salle du à son ancienne propriétaire qui la habituer toujours en extérieure. J'aimerais la rendre propre qu'elle ne face plus ses besoin chez moi ainsi que j'aimerais qu'elle nettoie son sang qu'en elle à ses règle car elle ne le fait pas. Je ne sais pas comment faire car j'ai tous essayer sans résultat car je la fruste donc je me dit que j'ai pas bonne technique.merci pour votre réponse

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour le problème "des règles", il est normal qu'elle ne nettoie pas. Je vous conseille simplement de lui mettre une culotte lorsqu'elle a ses chaleurs. Ce n'est que deux fois par an et cela évite qu'elle mette du sang partout dans la maison.
Quant à l'apprentissage de la propreté, il ne faut jamais réprimander un chien après un accident. Cherchez plutôt une solution pour qu'il n'ait jamais à faire ses besoins chez vous. Sortez votre chien régulièrement, notamment après les repas et après les siestes, le soir avant de vous coucher et le matin au réveil. Félicitez le verbalement et caressez le quand il fait ses besoins dehors. Emmenez le toujours au même endroit pour qu'il puisse reconnaître sa propre odeur.

Bonne soirée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
tu veux ke ton toutou nettoie son sang??? non mais escuse moi mais tu as du mal t exprimer parce que aucun toutou meme si eduqué de chez eduqué ne va prendre du sopalin pour essuyer son sang avt ton arrivée... tu dis que son ancienn maitresse lui apprenait en extérieure, encore une faute de frappe je suppose... tu l a fruste en la grondant je suppose mais en fait 2 mois d une nouvelle vie c est peu pour reapprendre les bonnes manieres.... tu as essayer quoi en fait??? sois patiente ou prends des cours afin de prendre soin d un toutou
Docline
Baya Nougat, il y a des chiennes qui lèchent les écoulements au fur et à mesure, j'en ai même eu une qui léchait aussi les gouttes qui pouvaient tomber sur le parquet. Mais ça n'est pas un truc que l'on puisse enseigner, soit elles le font spontanément soit non, c'est comme ça.
Utilisateur anonyme
Docline je sais ke certaines toutounes lechent leur sang mais c est sa phrase mal tournée qui m a fait lui repondre ca en fait... ce n est pas mechant mais ca m a tellement fait sourire que je voulais repondre ca...... hihihihihihi... on lit tellement de chose drole