Ma chienne n'est pas propre et ne mange pas ses croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j ai adopte Gafie il y a trois mois dans un refuge. Gafie avait 14 mois. Je la promene 4 fois par jour pdt une heure en laisse et en liberte, elle ne fugue pas sauf si elle rencontre un autre chien, mais elle est tjs fairplay. le matin apres l avoir promene une heure, elle ne fait pas ses besoins. je l a laisse seule trois heures dans l appartement et la terrasse. qd je rentre je trouve un beau paquet !!!!!!! que me conseillez vous pour que gafie fasse sesbeoins pdt l heure de promenade. Ce n est pas tjs le cas. AUTRE PROBLEME: gafie ne mange pas ses croquettes auxquelles j ajoute un quart de boite de cesar. elle laisse tjs ses croquettes et mange le cesar. J ai déjà essaye plusieurs marques. Que me conseillez vous ? Je ne connais pas son passe, le refuge non plus. Elle est tres calme, douce, non fugueuse, aime les enfants, les autres chiens, les personnes.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La solution pour qu'elle fasse ses besoins dehors ce serait peut être de réduire la balade, juste le temps qu'il faut pour qu'elle fasse, et lui réserver une autre balade plus longue pour le jeu...
Pour la nourriture, sert lui ses croquettes à heures régulières, si elle ne les mangent pas au bout de 20 minutes, enlève les et repropose lui le soir (si tu es à 2 repas par jour par exemple), au bout de quelques jours de ce traitement, elle saura qu'il faut manger si non c rien. Quand les bonnes habitudes seront reprises tu pourra agrémenter avec les boites. Ma boubounette m'a fait aussi la grève de la gamelle parce que je lui avait rajouté une fois de la sauce dedans, mais après ce traitement, tout est rentré dans l'ordre, ils ne se laissent pas mourir de faim sauf si ils ont quelque chose qui ne va pas. Voilà bon courage.