Ma chienne n'est pas propre et détruit tout. Que faire ?

Gribouille77
Bonjour, Je suis l'heureuse propiétaire d'une femelle spitz qui a eu 1 an le 06/02/2014. Malheureusement, elle n'est pas propre et je désespère qu'elle le devienne mais en plus elle détruit tout (table basse grignotée aux quatre coins, plante abimée, terre grattée, etc...). J'ai fais venir un éducateur canin qui m'a conseillé la cage pour lui apprendre la propreté. Le problème est qu'elle y est depuis le mois de novembre (la nuit et dans la journée quand elle est seule) et malgré cela elle fait pipi dans la maison si on ne lui propose pas régulièrement de sortir (nous sommes en pavillon) alors que lorsqu'elle est dans la cage elle ne fait pas pipi. Le souci est que cela me fend le coeur de la laisser toute la nuit enfermée et une bonne partie de la journée. Aidez moi, que puis je faire ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille le matin lorsque tu te lève, tu la sors dehors et si elle fait ses besoins tu la félicite et/ou tu lui donne une friandise. Il te faudra de la patiente, car pour moi j'ai du faire ça pendant un moment avec mon yorkshire et ça a fonctionné. Sinon peut-être la sortir plus souvent? C'est déjà un bon début qu'elle ne le fasse pas dans sa cage! bonne chance! :)
Gribouille77
Bonjour,

Il est vrai que je pars travaillé et que mes chiennes (car j'ai également un cocker qui a bientôt 13 ans) restent à la maison pendant 8 heures. Je sais que cela est beaucoup mais j'ai toujours eu des chiens et malgré le fait qu'elles restent longtemps à la maison, je n'ai jamais eu de souci sur la propreté (avant j'avais un golden retriever). Les ballades se font en laisse car elle tire beaucoup et n'assimile pas les ballades comme l'opportunité de faire ses besoins. C'est vrai que vivant en pavillon, j'ai pris la facilité d'ouvrir la porte pour qu'elle aille dans le jardin.
Pour les dégâts, il est vrai que certaines fois je me suis fâchée mais maintenant je la fais sortir et je nettoie.

Notre relation est basée sur le côté calin et il est vrai qu'elle n'obéit pas vraiment. Je pense que j'étais habituée a avoir des grands chiens et que j'ai du mal avec les petits.