Ma chienne n'est pas LOF. Peut-elle quand même s'accoupler ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai une petite york de 9 mois et a 2 ans je souhaiterai lui faire faire une portée mais elle n'est pas LOF pourrai-je quand même la faire reproduire ?
13 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Oui tu pourrais, mais ça serait un acte totalement irresponsable
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
stérilisation -
Utilisateur anonyme
pourquoi sa serai irresponsable?
Utilisateur anonyme
1. La femelle risque (j'ai dit: RISQUE) d'avoir des maladies n'étant pas stérilisée.
2. Même si tu le donnes à des gens, tu ne sais pas s'ils vont abandonner les petits un jour.
3. Les refuges, associations et SPA sont remplis d'animaux qui pourraient être adoptés.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Je rajoute à ta liste Chelfie qu'être éleveur est un métier, qu'une porté coûte cher et que ça demande énormément de connaissance et d'argent! Autrement, ta chienne et les petits peuvent mourrir et à 12 ans tu ne peux assumer une porté seule!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
En fait ma belle mere veut faire faire au moins une portée a ma chienne et apres la stérilisée
Utilisateur anonyme
Pourquoi? Ta chienne n'en a pas besoin.
Utilisateur anonyme
J'imagine déjà de futurs chiots, donné ou vendu sur leboncoin non vacciné et non identifié au 1er venu.. , pour le bien de ta chienne (si vraiment tu tiens à ta chienne) stérilises là, elle n'a pas besoin d'avoir une portée avant d'être stérilisé, ça n'évitera pas certaines maladies. Soit tu es égoïste, soit tu es responsable !
Utilisateur anonyme
"J'imagine déjà de futurs chiots, donné ou vendu sur leboncoin non vacciné et non identifié au 1er venu.."
ils ne seronts pas non vacciné et non identifiés et pas vendu au 1er venus tu me prend pour qui sérieux !
Utilisateur anonyme
Pour une personne qui veut absolument saillir une chienne; alors qu'elle en a nul besoin, après si tu as l'argent pour identifier et vacciner tout les chiots, pour payer le véto en cas de soucis. Pour donner le biberon toutes les 2 heures jours comme de nuit si la mère refuse de donner du lait ( c'est un cas rare mais pas impossible, surtout pour une 1ere portée). Vas y fait toi plaisir ! Mais ne dis pas aimer ta chienne. Désolé mais les saillies faites par les particuliers c'est un truc que je ne supporte pas quand je vois le nombre de chiens en refuges ( 70 dans l'assoc où je suis bénévole) Et il y a des yorkshire dans le lot !