Ma chienne n'aime pas être seule, que faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne asia agée de 3 ans ne supporte pas quand je pars sans elle. elle pleure mais ne fait pas de bêtises dans la maison. si je la lasse quelques jours à une amie elle refuse de manger. comment sa se fait ? Que se passe t'il dans sa tête ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
il se passe juste qu'elle est très attachée à toi. Du coup, on peut appeler ca de l'anxiété de spéparation. Il faut que tu lui apprennes à faire de ton absence une banalité. Pour ce fait, lorsque tu rentres, ne sautes pas sur ta chienne, et ignore ses fêtes.
Ensuite appelle la pour lui dire bonjour. FAit des faux départs, tu fais comme si tu allais partir, puis tu reviens 2 minutes après etc puis pars de plus en plus longtemps..

Il faut que tu l'habitue à ce qu'elle ne soit pas forcément avec toi. Laisse la chez des amis quelques heures pour l'habituer. Puis quand tu es à la maison, enferme la dans une pièce ou enferme toi dans une pièce, pour qu'elle ne te colle pas.
Au début elle va être un peu surprise, mais après ca va aller mieux.

Tu peux aussi jouer la carte de l'os à mâcher pour l'occuper.

Cela reste mon avis personnel.. c'est ce que je ferai à ta place. :)
Utilisateur anonyme
le probleme c'est que quand je la laisse a une amie pour quelques heures, ma chienne la pince et s'enfuie de chez elle !
Utilisateur anonyme
Je pense que ta chienne est très attaché à toi
1°)(si tu veut bien) Je pense que tu devrais acheter un autre chien pour que ta petite boule de poils ne se sente plus seule

2°)Tu dois à tout pris l'habituer quand tu sors qu'elle ne hurle pas

3°)Et pour tes amies je pense que tu devrais lui acheter une caisse de transport assez grande avec un vieux pull ou un T-shirt en guise de "matelas" puis dedans met lui une vielle chaussette une corde et un os à mâcher et amène la chez tes amies ouvre sa caisse pour qu'elle puisse faire ses aller et retour normalement ta chienne devrais être contente et fière d'avoir sa propre petite maison (et si tes amies ont des animaux dis leurs de les surveiller car je pense que ta chienne n'aimerai pas qu'une autre petite boule de poils vienne visiter sa petite maison après tout c'est normal on a chacun ses habitudes après tout
Utilisateur anonyme
bonjour Ptit'Lune, pour répondre à ta question, j'ai 2 chienne. ma chienne Asia (qui n'aime pas que je parte sans elle) et Keuponne, sa fille.
Utilisateur anonyme
Il faut laisser une musique (radio, télévision,ect ....) comme ça il entendrat une voix et cela peut laider à ce qu'il se sente mois seule .Je l' ai fait avec ma chienne et ça marche (cela dépend des chiens ) .
Utilisateur anonyme
en tout cas elle doit etre très attaché à toi =)
ten mieux !