Ma chienne n'accepte pas de s’accoupler avec les mâles que je met en contacte avec elle et ce si même quand elle est en chaleur !!??

Utilisateur anonyme
12 réponses
Célineo
Bonjour,

Pourquoi la forcer à s'accoupler ? Si elle ne veut pas, elle ne veut pas. C'est tout. :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui pourquoi la faire reproduire ?! surtout sa coûte très chère de la faire reproduire à cause des testes et tout ...
MAIS attend ta chienne est une Amstaff y a pas un loi comme quoi seulement les éleveurs avec le certificat de capacité peuvent les faire reproduirent ?!
Utilisateur anonyme
Totalement d'accord avec Celineo et Inconnu Pets, il ne faut pas obliger des animaux à s'accoupler, normalement c'est naturel, les animaux choisissent leur compagnon et non pas l'inverse! C'est peut être pour cela qu'elle ne veut pas se reproduire avec ces mâles... Je ne dit pas ça méchament
Utilisateur anonyme
tout a fait d'accord avec ip,Célineo,Kitten
Utilisateur anonyme
J'aimerais bien qu'une personne bien au courant (moi je m'y connais un peu moins en chiens) dise si la reproduction de ces chiens (et donc la cession des chiots) est possible quand ils ne sont pas LOF.
Utilisateur anonyme
Kitten, ce sont les éleveurs qui décident de marier leurs animaux et pas les animaux qui décident :)
Utilisateur anonyme
Dellys si son chien est croisée avec un américain staff ou si le chien est non lof alors son chien est un chien de catégorie 1 et donc la reproduction est interdite et la stérilisation obligatoire!
et en plus que va u faire des petits car il faut passer le certificat de capacités donc se sont des chiots qui risque de ne pas trouver preneur
Célineo
Pour Dellys : La reproduction de chien non LOF est autorisé en France. Certains éleveurs professionnels le font [...]. L'amstaff LOF est un chien de seconde catégorie. Par contre, si le chien n'est pas LOF, alors il est assimilé aux pitbulls et à la première catégorie. Et là, ce n'est pas bon du tout...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Celineo pour toutes ces informations :)
Je vois que tu penses apparemment la même chose que moi des "éleveurs" qui produisent du non LOF ;)
Donc j'ai bien compris, si la chienne de Zack est une chienne de type Amstaff (donc non LOF) il n'a non seulement strictement pas le droit de la faire reproduire mais en plus il a l'obligation de la faire stériliser ?
Et si c'est bien cela je crois bien qu'il est obligé également de la faire voir par un vétérinaire et que le compte-rendu de ce vétérinaire doit être fourni à la mairie où il doit obligatoirement fournir ce certificat et fournir également la preuve de la stérilisation de sa chienne.µ
Et je crois bien encore qu'il doit prendre une assurance spéciale pour cette chienne.
Peux-tu me dire sur tous ces points si c'est ok ou si je me trompe ?
Utilisateur anonyme
Dellys oui ses bien se que tu a dit
mais moi j'ai aussi postée a peu près le même message que Célineo