Ma chienne n'a pas été vaccinée pendant 4 ans. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, nous avons adopté une petite chienne de 6 ans.Elle à été vaccinée la semaine derniére, le 22 septembre 2012 .Mais en regardant son carnet de vaccination, il semble qu'elle n'était plus vacciné depuis août 2008! Sera-elle bien protégée, malgrés tout? Faut'il un vaccin de rappel?(obligatoirement?).Merci.Cordialement.
8 réponses
Utilisateur anonyme
mon avis le faire tout les ans ses de la survacination un rappels tout les 3 ans sa suffit et même des vaccins il suffit de les faire une fois dans la vie de la chienne (ses mon avis)
Utilisateur anonyme
Oui la il faut que tu fasse le vaccin de rappel je pense que le vétérinaire a du refaire sa primo vaccination et le rappel est donc a refaire dans 1 mois.

Il faut savoir que les vaccins sont important surtout dans les 1ere années du chiens, car cela fabrique sa réserve d'anticorps.
Utilisateur anonyme
OUI !!!!!!!!! C TRES GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que Axu95 mais maintenant que tu l'as faite vacciner tout va bien!
Mais n'oublie pas le mois prochain! ;)
Célineo
Oui, non, peut-être. Tout dépends des points de vues, c'est un débat qui existe. Je vous invite à lire ce document qui me semble très intéressant : http://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos avis et conseils. Je pense que je lui ferais le rappel le mois prochain! Vous savez à quel tarif est le rappel ? Au même prix que celle que l'on vient de lui faire ou moins cher?
Merci.
Utilisateur anonyme
Normalement c'est le même prix que la primo vaccination.
Sache que si tu ne lui fait pas ce rappel dans 1 mois, c'est comme si tu ne l'avai pas vacciné car il n'aura pas reçu assez d'anticorps pour en fabriquer lui même en cas de maladie :/
Utilisateur anonyme
Maintenant c'est mieux mais oui s'aurait put être bien plus grave !
@Snoop Dog : 1 ! Vaccin pour TOUTE LA VIE du chien ?!