Ma chienne mord les inconnus. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Voilà, on a un sérieux problème (mon conjoint et moi) avec notre pepette de 9 mois... Krishna. Pour vous la présenter : depuis qu'elle est née c'est une chienne craintive, surement parque qu'elle était la dernière d'une portée de 12 chiots, mais la mère a bien fait son travail, et elle était presque propre quand on l'a eu a 2 mois et demi. Son père et sa sœur (de la même portée) sont a un couple d'amis. Lui un bâtard taillé dans le genre du berger allemand, un peu craintif mais pas agressif, et sa sœur est une chienne très pato, pas un brin d'agressivité, et n'importe qui peut la caresser. Bref elle a vite appris les bonnes habitudes (sauf celle d'apprendre a rester seule, mais ce n'est pas le problème) et on l’emmène partout avec nous, sans laisse. Elle est tres speed et a besoin de se dépenser, sinon c'est une vrai creme, quand elle connait la personne elle lui fait la fête, et reclame des caresses. Mais voilà, depuis plusieurs mois déjà elle pince... aussi bien autour de la maison, qu'en sortie. Parfois parce que la personne est trop avenante, alors c'est une réaction de peur, mais parfois on ne comprend pas, elle baisse les oreilles, dresse sa crête - de poils -, fonce sur la personne, et parfois pince. On la punissait bien a chaque fois, et trouvions qu'il y avait du changement. Sauf qu'aujourd'hui elle a foncé sur un mec avec une atèle a chaque poigné, et lui a mordu une main jusqu'au sang... Heureusement celui ci a des chiens et ne l'a pas trop mal pris, mais comment faire pour quelle ne recommence pas ? Un comportementaliste est il vraiment efficace ? Merci de vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme
Oui je penses qu'un comportementaliste serait efficace car ce chien doit être enragé! Jusque là changer de comportement. Il faudrait peut etre lui crier dessus et lui montrer que mordre ce n'est pas bien en lui faisant mordre sa patte? Sinon, mon chien qui a à peine 2 mois mort les gens, mais c'un bébé!
Célineo
Pitié Chatons13, ne donnes pas de tel conseil !

Etant en formation de comportementaliste, je ne peux que dire : oui, c'est efficace. Oui c'est utile. A condition de trouver un bon comportementaliste ...

La punir alors qu'elle semble avoir peur ne fait qu'empirer la situation. Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Lui crier dessus, non plus, Chatons13. Quant à lui faire mordre sa propre patte ... sans commentaire.

D'abord, commencer par prévenir les personnes, qu'elles ne doivent pas toucher votre chien. S'il veut partir ou s'éloigner, ne le bloquer pas. Et contactez rapidement un bon professionnel pour qu'il vous aide de façon approprié ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé ... mais tout à fait, Dante !!!!
Moi, je crois, que nous avons un nouveau troll sur Wamiz ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe
bonsoir Cam3Leon,bon moi je vous conseillerez de prendre un éducateur comportementaliste qui lui sera a la hauteur pour dresser votre chienne, car se n'est pas normal se quelle fait!! par la même occasion il peut détecter pourquoi elle a se problème en lui expliquant tout depuis que vous lavez, car il est acte c'est son travail!!vous voyez bien quand vous la gronder elle faisait moins! vous le dite a votre témoignage!! qu'il y avait un changement! il faut continuer a la reprendre a chaque fois des que vous le sentais car ce quelle a fait a se mr est grave bon sa c'est bien passé mais tout le monde ne réagira pas comme cette personne!!oui ils sera efficace si vous faite a la lettre se qu'il vous dira??? [img|reineramond_51bb4c8ca9e9b.jpg]
P'titefleur
Chaton tu dis : "car ce chien doit être enragé!" "Il faudrait peut etre lui crier dessus et lui montrer que mordre ce n'est pas bien en lui faisant mordre sa patte? "

Quelle idée de dire cela et de donner de tels conseils !!!!

Il faut dans un premier temps que tu tiennes ton chien en laisse ou en longe et vois un comportementaliste.