Ma chienne monte sur le lit en pleine nuit depuis quelques temps, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne, cocker anglais de 2 ans est plutôt obéissante (rappel, assis, couché, panière). Mais depuis 15 jours que j'ai repris le travail (après un stop de 1 an et demi à la maison), la nuit elle monte sur le lit à nos pieds alors qu'habituellement elle restait dormir dans sa panière dans le couloir en face de notre porte de chambre. Ne souhaitant pas qu'elle monte sur le lit durant la nuit pour une question de place, d'hygiène et poil, on lui donne l'ordre d'aller à sa panière ... et ça plusieurs fois dans la nuit !!! ça devient épuisant de faire ça toute la nuit! Elle obeit difficilement à ça, mais en insistant elle retourne à sa panière et attend qu'on se rendorme pour remonter. Cependant on accepte qu'elle monte de temps en temps, dès que le reveil sonne et le soir pour lui faire un bisou avant de lui donner l'ordre d'aller à sa panière. Que pouvons nous faire pour qu'elle retrouve ses habitudes? devons nous fermer la porte pour qu'elle ne puisse pas rentrer dans la chambre (mais pas vraiment fan de cette solution), ou devons-nous perseverer et insister durant la nuit jusqu'à ce qu'elle comprenne? Merci pour votre avis Camille

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Génésys (une chienne de 45 kg) me fait cela depuis qqs nuits, mais elle fait une grossesse nerveuse et cherche le contact. Et puis je lui ai fait un nouveau dodo, qui ne lui plait peut être pas...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pelos
la mienne me fait cela de temps en temps la faire descendre a chaque foi qu'elle monte je sais c’est épuisant mais ne jamais ceder cela peut prendre du temps mais elle finira par comprendre que c'est vous qui decider quand elle peut monter dolly vient pour le câlin du soir et 10 minute le matin avant de se lever quelquefois elle pose son museau sur le rebord du lit et elle attend la permission moi je ne ferme pas la porte solution facile car il lui est arrive d'etre malade et elle est venu me chercher donne nous des nouvelles