Ma chienne monte sur le canapé la nuit, comment faire pour qu'elle arrête ?

Tchoupinette
Ma chienne monte dans le canapé la nuit, ou quand nous ne sommes pas là. On le voit aux poils et aux traces, comment faire pour qu'elle arrête?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mets des chaises retournées sur les canapés.
Tchoupinette
Merci je vais essayer, mais je voudrais qu'elle comprenne car je ne me vois pas faire ça tout le temps... Le pire c'est qu'elle ne tente jamais de monter quand nous sommes présents. Mais bon "quand le chat n'est pas là les souris dansent..."
Utilisateur anonyme
Dellys a raison,il vaut mieux de mettre des chaise retournées sur les canapés,si non,il va être habituer a se mettre sur les canapés.
Tchoupinette
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense avoir trouvé la cause du problème qui est toute bête.
J'avais acheté un gros coussin à la place de son panier et je pense que ça ne lui a pas plu donc mademoiselle allait dans le canapé. Je lui ai remi son panier avec sa couverture, elle n'est pas remontée depuis...Coincidence? Je verrais la suite...
Utilisateur anonyme
belle est exactement pareille alors tous les matin c'est chaise retournée sur le canapé...