Ma chienne me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Lola, Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans commence à attraper des longs poils. Je la brosse avec une brosse métalique ou un peigne. Quand elle sent un noeud (peigne), elle mord et cela me fait mal. Est ce normal qu'elle me mord quand elle sent un noeud ? Comment faire pour éviter qu'elle ne me mord à nouveau ? Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
tu dois lui faire mal quand il y a un noeud, fais comme quand tu te brosse les cheveux, lol quand tu sens que ça va coincé attrape la base des poils et la brosse les noeud. ça ne la terrira pas et je pense qu'elle n'aura plus cette réaction. Par contre ce n'est pas normal qu'elle te morde si elle le fait fou lui une claque ou attrape la par la peau du cou et secoue la un peu. ça la calmera , il faut qu'elle sache que c'est toi le chef :)
Utilisateur anonyme
oui, merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
Tu peux lui mettre une muselière pendant le brossage, aussi pense bien à la rassurer et à essayer de lui faire le moins mal possible.
Par contre brosse la bien sinon il va y avoir des bourres de poils qui vont se formées à cause des noeuds et il va falloir la tondre ce qui n'est pas top.
Utilisateur anonyme
Euh.... Margaux, Lola est un chienne de petite race et lui mettre une Muselière me ferait mal au coeur ..........
Amouranimal
Je suis d'acord avec Hukig jusqu'au moment ou elle parle de lui mettre une claque ou de la secouer ( je sais bien que Hukig ne veux pas le faire violament) mais je sais que cette methodes ne fonctionne pas car elle rend les chiens agressifs demande simplement l'avis d'un dresseur canins, veterinaire ou d'un comportementaliste ce seras mieux pour vous 2.
Utilisateur anonyme
D'accord.