Ma chienne me mord. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un mâle d'un an et demi que j'ai depuis qu'il a un mois et demi ... Il est très affectueux, envers les hommes, les femmes, les chiens mâles comme femelle. Il n'a JAMAIS essayé de me mordre, pas une seule fois. Et il y a 2mois et demis j'ai adopté une chienne de 2mois et demi , elle était battue , je ne voulais pas la garder mais je me suis prise d'affection ... (aujourd'hui elle a 5mois) Et son caractère n'a rien a voir avec celui de mon mâle, lui étant petit était très peureux, voire soumis. Elle c'est tout le contraire. Dès que j'essaye de l'engueuleR ou quoi que ce soit elle me mord. Pourtant je fais tout pour qu'elle comprenne la hiérarchie (elle mange après moi, ne monte pas sur les fauteuils, je choisis les moments pour la prendre sur moi, la caliner tout ca ...) Et malgré ca, dès que je la toucherai pour la prendre quand elle fait une bêtise elle se retourne immédiatement, et ca depuis le début ... ... Je ne sais plus quoi faire ... C'est une chienne Malinois-Berger allemend-Malamut et le père on ne sait pas (croisé porte et fenêtre ... Comme mon mâle.)

5 réponses
Tania28700
Chaque chien est différent, malheureusement, pas toujours facile de se faire une place.
Vu le croisement, résultat explosif, on dirait bien.
Tente de l'ignorer dès qu'elle a ce comportement là, détourne la de son but, donne lui jouet...Evite de crier dessus ca n'arrange rien, tu le dis toi même. Et consacre lui "ses" moments de détente exclusifs, elle et toi. A t-elle suffisamment de sorties quotidiennes, pour la défouler en dehors de chez toi ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je suis entièrement d'accord avec Tania28700 dans les conseils qu'elle t'a donné et je pense qu'elle sait de quoi elle parle vu qu'elle possède des chiens loup tchèque une race plutôt difficile à dompter ..
Sofi771
Pas de hiérarchie inter espèce.. Pourquoi la grondes tu ? Pourquoi veux tu la toucher quand tu la gronde ? Comment la grondes tu ?

Ce chiot a était battue il est donc "normal" qu'il passe vite en auto défense ! A toi de trouver une éducation positive sans rapport de force, stress et agressivité avec ce chien !
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
Je confirme. Tous les chiens sont différents et il n'y a pas de hiérarchie entre homme et chien. Il est donc inutile voire idiot de céder à l'idée de manger avant son chien, de ne pas le laisser monter sur les fauteuils... C'est vous qui fixez les règles mais faites le pour de bonnes raisons !!!
Je vous conseille de la laisser prendre ses marques à son rythme. Compte tenu de son histoire, elle a besoin de temps de mise en confiance. La gronder violemment quand elle fait une bêtise, la confronter à ses peurs, faire des gestes brusques peuvent sans doute la mettre dans des états émotionnels de stress, de peurs.... qui l'amènent à menacer voire à mordre.
Un chien est très adaptable et la violence n'a jamais constitué une réponse adéquate au bien vivre ensemble.
Bon courage - N'hésitez pas à interpeler un comportementaliste si les choses persistaient.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord, je pense qu'elle a besoin de reprendre confiance en l'homme. c'est en étant vous même très stable , cohérent et protecteur qu'elle baissera la garde. Vous l'avez adoptée mais elle n'a pas encore fait le même chemin dans sa tête.