Ma chienne mange trop vite ! Que faire pour la calmer ?

Utilisateur anonyme
bonjours à tous ma chienne chihuahua mange trop vite ! G peur quelle s'étrangle ! Que faire ?
merci d'avance !!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Comment ça "No comment", Claire63 ? Bref, Julietted, si ta chienne mange trop vite, elle risque de s'étouffer. Dans ce cas, il faut que tu lui donnes, mais en petites quantités. Si ça continue, il vaut mieux en parler avec ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
moi je te conseille un pipolino
Utilisateur anonyme
Tu peux assayer les gamelles spéciales gloutons !!^^ sur zooplus ils en vendent je crois !!^^
Célineo
+1 Tallula, je pense que les gamelles anti-gloutons sont une bonne solution. Le principe est tout bête, il empêche simplement de prendre de grosses bouchées.

Un petit lien vers une gamelle de ce genre : http://www.fenril.fr/gamelle-chien/310-gamelle-slow-feed.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Alors moi j'ai 2 solutions :
1 - Tu fait tremper les croquettes dans beaucoup d'eau afin qu'elle soient molle, comme celà même si il les avalent, il ne s'étoufera pas. Tu laisse les croquettes tremper pendant 5 à 10 minutes puis tu enlève l'eau avant de lui donner les croquettes.

2 - Tu lui donne une alimentation sèche ( croquette ) que tu lui met dans une petite gamelle et tu y ajoute une ... Balle de pétanque. L'animal ralentira son temps d'ingestion car il devra pousser la balle pour accéder aux croquettes.

Ce sont 2 méthodes que j'ai essayé et qui fonctionnent plus ou moins bien selon les chiens ^^
Utilisateur anonyme
d'accord merci j'en donne en petite quantité pourtant catchou !
Utilisateur anonyme
Tu peux mettre les croquettes dans un jouet prévu pour. Snoop conseillait le pipolino. Quant à moi qui ait également un glouton à la maison, j'utilise la balle Boomer à remplir de croquettes. Il existe aussi (mais je n'ai pas essayé) la gamelle Aikiou. Regardes sur les sites d'animalerie en ligne. L'idée de Axu de mettre un gros objet gênant dans la gamelle de ton chien n'est pas mauvaise. Il faudrait que j'essaie!